500 Abarth 1.4 T-Jet 135 ch

Ecrit le mercredi 1er octobre 2008 par Vincent Royer

Nous l’attendions avec impatience. La version survitaminée de la petite Fiat 500 est enfin là. Elle marque avec la Grande Punto le retour d’Abarth. Verdict.


Passion, sportivité, émotion, caractère, autant de qualificatifs qui définissent parfaitement les Abarth d’autrefois. En relançant Abarth il y a un an en Italie, le 19 juillet dernier en France, le groupe Fiat, propriétaire de la marque, veut renouer avec un passé glorieux, fait de modèles mythiques. Plus qu’un simple coup marketing, Abarth propose en 2008 deux vrais modèles commercialisés dans un réseau spécifique. Un choix apparemment judicieux. En Italie, pas moins de mille cinq cents 500 Abarth ont été vendues en seulement 8 heures, soit près de 30% de la production prévue par an pour l’Italie.

Alors la 500 Abarth mérite-t-elle ce succès ? Pour le savoir, nous l’avons mise à l’épreuve sur la piste du circuit de Marcoussis, en région parisienne.

 Réussie extérieurement

Extérieurement, pas de doute, la 500 Abarth est une réussite. Le dessin, charmeur, de la 500 a été préservé tout en devenant beaucoup plus agressif. L’assise est ainsi surbaissée, des jupes latérales spécifiques apparaissent, ainsi que des logos Abarth sur les côtés. Logos que l’on retrouve à la place du logo Fiat sur la calandre et le coffre, nous sommes en présence d’une marque à part entière, rappelons-le.

A l’avant, le museau est plus proéminent, histoire de permettre au turbo de respirer. Les boucliers reçoivent d’ailleurs plusieurs prises d’air additionnelles. A l’arrière, un becquet domine la lunette alors qu’un extracteur d’air apparaît et que deux sorties d’échappement chromées et siglées Abarth viennent compléter l’ensemble. Chaussée de jantes de 16’’ à 8 branches, 17’’ en option, cette 500 Abarth a décidément du style.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017