Première finale mondiale humide pour Lamborghini

Ecrit le lundi 16 décembre 2013 par Vincent Royer

A l’image de Ferrari et de la finale mondiale annuelle de son département compétition client, Lamborghini avait donné rendez-vous aux pilotes des différentes séries régionales du Lamborghini Blancpain Super Trofeo pour sa première finale mondiale. Et c’est évidemment en Italie, sur la piste de Vallelunga, à quelques dizaines de kilomètres de Rome, que l’évènement s’est tenu le 23 novembre dernier.


Les pilotes des séries européenne, Amérique du Nord et Asie étaient venus en découdre sur une piste détrempée. Deux courses de 50 minutes chacune étaient au programme de la journée pour départager la vingtaine de pilotes de douze nationalités différentes.

Après un départ sous voiture de sécurité à cause de la pluie, la première course voit Adrian Zaugg prendre la tête. Derrière Andrea Amici suit en embuscade.

Au tour 16, le pilote italien réussi à passer la voiture de tête, dorénavant aux mains du pilote amateur Federico de Nora. Derrière, la lutte continue avec en troisième position un pilote du Trofeo Amérique du Nord, l’américain Andrew Palmer.

Avec l’entrée de la voiture de sécurité, c’est sous drapeau jaune qu’Amici remporte la première course de la journée devant Andrew Palmer qui a réussi à passer de Nora. La paire de Nora/Zaugg terminant même loin derrière, en cinquième position. Sur la troisième marche du podium, on retrouve une autre paire, celle composée de Johnson Yaptomaga et Orido Manabu. Chacune des trois séries mondiales étant ainsi représentée sur le podium de cette première course.

La pluie est toujours au rendez-vous pour la seconde manche de la journée. Et il faut attendre le troisième tour pour que la voiture de sécurité laisse les pilotes s’élancer librement. Amici garde alors la tête, mais Palmer ne le lâche pas, poussé dans ses derniers retranchements par un Manabu déchainé.

L’américain ne tiendra que trois tours avant de céder la seconde place au pilote de Jakarta.

Après les ravitaillements, c’est un amateur, Alberto Viberti, qui se retrouve en tête avant d’écoper d’une pénalité.

Orido Manabu reprend alors la tête devant Andrea Amici qui donne tout ce qu’il peut pour le passer. Tout et un peu plus puisque c’est dans les graviers qu’il termine prématurément sa course.

L’américain Andrew Palmer tente alors le tout pour le tout et passe d’abord le second, Dimitri Enjalbert, avant d’attaquer et de prendre l’avantage sur Orido Manabu. Palmer profite alors de la lutte entre Manabu et Enjalbert pour la seconde place pour se construire une petite avance. Il franchit ainsi la ligne d’arrivée en vainqueur, 3,8 secondes devant Manabu et Enjalbert.

Comme dans la première course, les trois séries régionales sont représentées sur le podium de cette seconde manche.

Au final, grâce à sa seconde place dans la première course et à sa victoire dans la seconde, c’est le jeune pilote américain Andrew Palmer qui devient le grand vainqueur mondial du Lamborghini Blancpain Super Trofeo 2013.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017