Abarth 595C Turismo

Ecrit le mardi 18 décembre 2012 par Christian Paul-Depasse, Olivier Desclèves, Vincent Royer

Une sportive élégante et confortable, telle est l’ambition de la petite Abarth 595C Turismo. Le verdict sur les routes de Touraine et la piste de Montlhéry.


Dans les années 60, Abarth déclinait les préparations pour les petites Fiat 500 et 600 avec par exemple les 595 SS, 695 SS ou encore 850 TC qui animaient les pistes et notamment celle de Montlhéry. En 2012, Abarth continue l’optimisation de la version moderne de la 500 et propose notamment deux nouvelles déclinaisons, les 595 Turismo et Competizione. Deux versions proposées à la fois en berline et cabriolet. Deux versions qui viennent s’intercaler entre l’entrée de gamme Abarth, 500 et 500C, et le haut de gamme, la très exclusive 695 Edizione Maserati de 180 chevaux, produite à seulement 499 exemplaires.

 Sportivité et élégance à l’extérieur

Alors que la 595 Competizione s’adresse aux plus sportifs, la 595 Turismo se veut plus élégante et plus raffinée. Tout en disposant des mêmes caractéristiques techniques. Extérieurement notre 595 C Turismo affiche donc une vraie personnalité avec sa calandre spécifique frappée du célèbre scorpion, le signe astrologique de Carlo Abarth, avec des feux bi-xénon, des étriers de freins rouges, des passages de roues couleur carrosserie, du logo 595 à côté des poignées de portes et des jantes de 17 pouces. Attention cependant les jantes claires de notre version d’essai sont facturées 450 € en option, tout comme la magnifique peinture bicolore et le liseré blanc qui demanderont une rallonge de 1100 €.

De discrètes jupes latérales viennent souligner le côté sportif de la belle, alors qu’à l’arrière la 595 Turismo affiche clairement ses prétentions avec une double sortie d’échappement chromée, un spoiler même sur notre version découvrable, et un bas de caisse façon extracteur d’air.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017