Abarth 595C Turismo

Ecrit le mardi 18 décembre 2012 par Christian Paul-Depasse, Olivier Desclèves, Vincent Royer

Une sportive élégante et confortable, telle est l’ambition de la petite Abarth 595C Turismo. Le verdict sur les routes de Touraine et la piste de Montlhéry.


 Raffinement dans l’habitacle

Même alliance de raffinement et de sportivité à l’intérieur avec une planche de bord au revêtement spécifique, un volant gainé de cuir et une casquette de compteur également revêtue de cuir. De leurs côtés les accoudoirs et panneaux de portes se contentent de similicuir. Enfin les sièges sport sont eux bien en cuir et dispose d’appui-tête intégré, façon baquet.

Les seuils de portes en alu sont personnalisés, tout comme le pédalier, en Alutex. Pas de levier de vitesse à bord de notre version équipée de la boîte robotisée à cinq rapports, mais quatre petits boutons à sa place, complété par les palettes au volant si vous souhaitez exploiter au mieux le moteur 1.4 l turbo jet. Le manomètre de pression du turbo est déporté sur la gauche derrière le volant.

 Kit EsseEsse de série

Sous le capot, le bloc essence a été optimisé pour passer de 135 à 160 chevaux. Une puissance disponible en mode Sport à 5750 tr/mn. Contact. Sonorité discrète mais prometteuse, et c’est parti pour quelques tours de l’anneau de vitesse de Montlhéry.

Enclenchement du mode sport, pour des réglages du moteur, du freinage et de la direction optimisés pour la performance. Bien installé même si le volant ne se règle qu’en hauteur et pas en profondeur, la piste défile sous les roues de l’Abarth. Malheureusement l’utilisation du mode auto de la boîte est tout sauf agréable à cause de son manque de rapidité. L’utilisation des palettes au volant est par contre beaucoup plus plaisante.

Pesant 1090 kg, cette 595C Turismo passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et dépasse les 209 km/h. Mais quittons l’anneau de vitesse pour les petites routes escarpées, sans aucun doute le terrain de jeu idéal de cette 595 C Turismo.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007