Fiat 500L 1.3 Multijet 2 85 ch Lounge

Ecrit le jeudi 18 octobre 2012 par Thibaut Buhry, Vincent Royer

Après la Fiat 500 en 2007, la 500 Abarth en 2008 et la 500C en 2009, le jour se lève sur la nouvelle déclinaison de la petite 500, la 500L.


 Habitabilité et modularité

Bien que faisant perdre un peu du charme de la 500, les dimensions généreuses de la 500L lui confèrent une bonne habitabilité. A l’intérieur, on trouvera sa place devant comme derrière, que l’on soit grand ou petit. Fiat a voulu que sa 500L puisse accueillir cinq occupants de 2 mètres chacun ! Pari réussi grâce à une hauteur sous plafond élevée et une banquette arrière coulissante de série. Mieux, en plus des cinq passagers, la 500L est prévue pour accueillir leurs cinq valises. Doté d’un double plancher, le coffre se montre modulable avec une multitude de configurations offrant de 343 à 400 litres banquette avancée, et 1310 litres banquette rabattue.

A noter, le dossier du passager avant se rabat, offrant un plancher presque plat et permettant de transporter des objets de 2,40 m de long… ou de se reposer lorsqu’un moment de fatigue se fait sentir. Au total, Fiat annonce pas moins de 1500 configurations d’aménagement différentes !

Les rangements ne manquent pas à bord avec 22 espaces. On retrouve l’esprit 500 dans la planche de bord, rétro, laquée et couleur carrosserie.

Mais on s’en éloigne par le design, plus proche de la Panda 3 avec beaucoup d’éléments carrés aux angles arrondis et une poignée de frein à main commune avec la Panda. Les manettes de la climatisation sont pour leurs parts issues de l’Alfa Romeo Giulietta à un détail près : le crantage. Très marqué sur la Giulietta, il est ici quasiment inexistant, enlevant l’aspect qualitatif présent sur l’Alfa. Dommage.

Très correctement équipée dès le premier niveau de finition, Pop, on lui préfèrera cependant la finition Easy, le second niveau, qui dispose de série de l’autoradio avec écran tactile de 5’’, une première pour Fiat qui laisse ainsi de côté son système multimédia Blue&Me. Cet écran tactile est en effet dérivé du système UConnect issu du groupe Chrysler. Il intègre lui aussi les commandes au volant, le Bluetooth et une prise USB. Fiat promet que ce système intègrera prochainement la navigation et une connexion internet !

Notre version Lounge, le haut de gamme, disposait en plus de série des vitres arrière électriques, de tablettes au dos des sièges avant, des capteurs de pluie et de luminosité, du rétroviseur intérieur photo chromatique, des radars de recul et des antibrouillards avant avec fonction cornering.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007