Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 ch Sport

Ecrit le mercredi 2 janvier 2008 par Pierre Mauriac, Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Avec sa petite cylindrée de seulement 1.4, le nouveau moteur essence T-Jet de la Fiat Bravo développe 150 ch. Avec son petit frère de 120 ch, ils signent la revanche des moteurs essences sur les diesels.


Des vignes, du soleil, des bovins, c’est une journée tranquille qui s’annonce en Dordogne. Une journée de fin d’année, longue et froide. Tout l’inverse de la voiture que nous essayons aujourd’hui.

Dans sa robe bleue Maserati, si si c’est son nom, notre Fiat Bravo en finition Sport développe 150 ch. Et pour une fois il ne s’agit pas d’un diesel mais bien d’une essence. Tout un programme.

Remplaçante de la mal aimée Stilo, la Bravo a été lancée en France il y a huit mois. Le nouveau moteur Turbo-jet, disponible également en 120 ch, permet à la Bravo de disposer des mêmes puissances en essence qu’en diesel, à savoir 90, 120 et 150 ch.

 Véritable séductrice

Extérieurement, la Bravo se veut latine, féline. La face avant reprend tout simplement le style de celle de la très réussie Grande Punto, elle-même inspirée des cousines Maserati. Une référence gage d’élégance et de sportivité. Les lignes sont sobres, souples et dynamique. La face avant est plongeante.

Galbée, la Bravo engendre immédiatement un sentiment de robustesse. Pourtant, la petite calandre, cerclée de chrome, domine un pare-choc peint très esthétique mais qui ne protégera pas grand-chose en cas d’incident urbain.

L’arrière, très rondouillard, semble faire un clin d’œil à l’ancienne Bravo avec ses optiques ronds. Le pare-choc peint évite soigneusement plaque d’immatriculation, antibrouillard et feu de recul, laissant apparaître une surface noire rappelant la forme d’un extracteur d’air.

La finition Sport complète ce style déjà très séducteur par des jupes latérales, un becquet arrière, des jantes de 17’’ spécifiques, des étriers de freins peints et une double sortie d’échappement chromée.

A visiter

1 commentaire


  • Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 ch Sport

    23 janvier 2008 16:57, par prual claude

    fiat bravo 1.4-tjet 150 ch sport simplement fabuleuse contrairement à ce que dise les journalistes confort puissance bonne tenue de route frainage un peu surprenent il manque 20ch elle glisse legerement de l’avant mais pas de maniére desagreableil manque un pot avec une sonoritée rauque




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017