Fiat Freemont Urban 2.0 16v Multijet 140 ch 4x2

Ecrit le mardi 12 juillet 2011 par Frédéric Jacovlev, Vincent Royer

Manquant cruellement de modèles familiaux, la gamme Fiat s’est agrandie le 16 juin avec l’arrivée en concessions du nouveau Fiat Freemont. Un véhicule typé crossover, imposant, qui a la lourde tâche de remplacer à la fois le monospace Ulysse, le break Croma, et l’ingénieux monospace compact Multipla qui offrait 6 vraies places.


Premier fruit de l’alliance avec Chrysler, le Fiat Freemont est en fait un Dodge Journey rebadgé et… adapté au marché européen.

Extérieurement pourtant, difficile de distinguer le Fiat Freemont du Dodge Journey, à l’exclusion du logo Fiat, évidemment. Il faudra faire preuve de beaucoup d’attention pour remarquer la calandre, en nid d’abeille, et les modifications du pare-choc avant avec l’apparition d’une nouvelle prise d’air, d’une nouvelle implantation des anti-brouillards et d’un faux carter de protection à la manière du Fiat Sedici. Une façon de donner à moindre frais un air de famille Fiat à ce mastodonte américain.

Mastodonte car avec 4m89 de long, 1m88 de large et 1m69 de haut, le Fiat Freemont est tout simplement… énorme ! Il reste cependant homogène, dynamique, et ses courbes, à l’image des passages de roues gonflés aux hormones, dégagent un sentiment de robustesse.

A l’arrière, le Fiat Freemont se distingue comme à l’avant du Dodge Journey par son nouveau pare-choc dont le dessin évoque la présence d’un extracteur d’air. Enfin, un spoiler est intégré au hayon et les optiques arrières se modernisent, non pas dans leur forme, identique à celles du Dodge, mais par leur technologie. Ils sont maintenant à LEDs.

Pour trouver des éléments réellement nouveaux et propres au Fiat Freemont, c’est donc vers l’intérieur qu’il faut se diriger.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017