Fiat Punto 1.3 Multijet II 85 ch Easy

Ecrit le lundi 2 avril 2012 par Eric Barrère, Vincent Royer - 1 commentaire(s)

La Fiat Punto est commercialisée en France depuis le début de l’année dans sa sixième génération. Peu d’évolutions esthétiques mais de nouvelles motorisations, comme le petit diesel 1.3 Multijet II de 85 ch. Essai en vidéo et en finition Easy.


Avec pas moins de 8,5 millions d’exemplaires vendus dans 66 pays depuis son lancement en 1993, la Punto est sans aucun doute un modèle qui compte pour Fiat. En France, se sont 705 000 exemplaires qui sillonnent les routes, ce qui en fait le second marché de la Punto, après l’Italie, évidemment.

Pour arriver à ce succès, la remplaçante de la Fiat Uno a bien sur évoluée au fil des ans. En 2005 Fiat a ainsi commercialisé la quatrième génération de Punto, qui changeait de nom pour l’occasion, devenant Grande Punto. En 2009, nouvelle évolution et nouveau nom, la Grande Punto devient Punto Evo. Des évolutions difficiles à suivre pour une clientèle un peu perdue dans ces dénominations. Du coup la sixième évolution lancée en début d’année reprend simplement le nom de... Punto.

Une évolution qui a pour but de faire patienter jusqu’au remplacement de la Punto prévu dans les deux ou trois ans à venir. Une évolution très légère donc qui vient palier quelques petits défauts de la Punto Evo.

 Evolutions esthétiques réduites aux boucliers

Esthétiquement tout d’abord, Fiat s’est contenté de modifier légèrement les boucliers de son auto. Des retouches simples, mais qui reviennent vers ce qui avait fait le succès de la Grande Punto, surnommée à l’époque Baby Maserati à cause de son look qui n’était pas sans rappeler celui de sa cousine de Modène. Finie ainsi la barre chromée que l’on trouvait au niveau du logo de calandre de la Punto Evo, finies aussi les plastiques noirs, ici tout est peint, tant pis pour la protection. Seule la double prise d’air qui coupe la calandre en deux reste noire.

A l’arrière, les feux de brouillard et de recul ont été intégrés dans la partie basse du pare-chocs, et le logo dissimule la poignée d’ouverture de coffre. L’ensemble devenant ainsi à la fois plus agréable et plus fonctionnel.

De nouvelles jantes et quatre nouveaux coloris viennent compléter les modifications esthétiques. La Punto 2012 conservant les proportions de la Punto Evo, à savoir 4m07 de long et 1m69 de large.

1 commentaire


  • Fiat Punto 1.3 Multijet II 85 ch Easy

    15 juin 2012 05:36, par julien

    Très bien cette essai.
    Même si la Punto commence a sérieusement vieillir face à la concurrence, sa belle ligne reste un atout.
    J’espère que pour sa prochaine évolution Fiat ne partira pas d’une feuille blanche et saura moderniser ce superbe design.
    Un bon point pour le Twinair qui semble être bien adapté à la Punto.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017