Formula 2 Design, tuning italien

Ecrit le mardi 21 novembre 2006 par Vincent Royer

Des kits carrosserie pour pratiquement tous les modèles Alfa Romeo, des kits d’admission, des disques de freins, des puces pour augmenter la puissance moteur, Formula 2 Design propose tous ces produits de plus ou moins bon goût.


Difficile d’imaginer modifier quelque chose sur une Alfa Romeo Brera, Spider ou GT tellement leurs lignes d’origine sont déjà belles, et pures. Pourtant, certains veulent personnaliser un peu, beaucoup, à la folie leur auto. Avec presque toujours le même objectif, la rendre plus agressive.

Les constructeurs proposent bien quelques appendices supplémentaires ou quelques variations d’éléments. Mais pour une personnalisation complète, il faut se tourner vers des spécialistes, comme Formula 2 Design. Situé à Funo, en Italie, ce concepteur de kits sport est spécialisé en Alfa Romeo. On trouve ainsi des kits pour presque tous les modèles de la marque : 145, 147, 156, 159, Brera, Spider, et GT.

Si les premiers kits, pour les 145 par exemple, étaient trop tape à l’œil et de mauvais goût, les kits plus récents semblent plus sobres. Ainsi le Brera reçoit un pare choc avant et un spoiler en fibre de verre. A l’arrière, pare-choc et spoiler sont en fibre de carbone et les sorties d’échappement chromées sont au nombre de six. De profil, la voiture semble surbaissée et les étriers de freins jaunissent. Il n’y a pas de doute, on préfère la pureté du modèle d’origine, mais la sobriété des modifications apportées permet de rendre ces modifications acceptables. Le Spider reçoit les mêmes éléments.

Côté GT, là, nous sommes nettement moins convaincus. La prise d’air avant est immense, les phares reçoivent des paupières. L’imposante jupe arrière domine quatre sorties d’échappement et semble dominée par un gros aileron. Au passage de cette GT modifiée, il est clair que personne ne reste indifférent.

Côté pratique, tous les kits de carrosserie de la société utilisent les points de fixation du constructeur. Pas de bidouillage à faire donc, il suffit de remplacer les éléments d’origine par les nouveaux, sans ajustement. Les kits peuvent même être livrés pré-peints, il ne restera plus qu’à les finir dans la teinte de la voiture.

Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, Formula 2 Design propose même de prendre en charge la commande de la voiture neuve. Ils se chargent de tout et votre voiture vous sera livrée neuve et garantie par le constructeur avec le kit rêvé déjà installé.

A noter, Formula 2 Design propose aussi des puces pour modifier la puissance moteur, des pommeaux de leviers de vitesses, des kits d’admission, des feux pour Alfa Romeo ainsi que des kits pour les différentes générations de Fiat Punto jusqu’à la Grande Punto.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007