GranTurismo, tarabiscotée

Ecrit le mardi 20 février 2007 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

La remplaçante de la Maserati Coupé fera sa première apparition au prochain salon de Genève. En attendant, le constructeur vient d’en présenter les premières photos.


Tout commence en 1947. Maserati présente en Suisse, au salon de Genève, sa première voiture de grand tourisme dessinée par Pininfarina. La Maserati A6 sera produite à 58 exemplaires.

Soixante ans plus tard, dans un peu plus d’une semaine, toujours à Genève, le constructeur présentera la GranTurismo, digne héritière et remplaçante de l’actuel Coupé. Egalement dessinée par Pininfarina, la GranTurismo présente des formes... tarabiscotées. On pourrait presque parler d’un mélange de Quattroporte et de Birdcage, concept-car dessiné par Pininfarina pour ses 75 ans en 2005.

On retrouve ainsi les ouïes de la Quattroporte et son attitude mêlant virilité et élégance. Mais on retrouve aussi la grosse calandre béante ou les passages de roues dominant et encadrant le capot avant. Bref, une belle auto qui ne laissera sans doute aucun passant indifférent.

Vraie quatre places, cette Maserati est propulsée par un V8 de 4,2 l développant 405 ch. Le poids de l’auto est idéalement réparti avec 49% à l’avant et 51% à l’arrière. La transmission est gérée par une boîte automatique qui s’adapte automatiquement aux conditions d’adhérence et au style de conduite du... pilote. Car cette Maserati, bien que confortable et élégante, est aussi et avant tout une voiture musclée. Et pas simplement dans ses formes.

1 commentaire


  • GranTurismo, tarabiscotée

    21 mars 2007 20:36, par seb27

    Cette voiture est plutôt réussie.C’est vrai que le design n’est pas resté dans le néo-rétro mais c’est du bon boulot.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007