Iveco investit en Amérique Latine

Ecrit le lundi 16 juin 2008 par Vincent Royer

Fort d’une croissance des ventes de 45% en Amérique Latine l’an dernier, Iveco vient de lancer un plan d’investissement de 220 millions d’euros jusqu’en 2010.


Avec 17 500 unités vendues en 2007 en Amérique Latine, Iveco voit ses ventes progresser de 45% sur ce marché. Un succès principalement dû au marché brésilien, avec une hausse de 119% par rapport à 2006, suivi de l’Argentine (+24%) et du Venezuela (+39%). Cette progression semble se confirmer en 2008 puisqu’entre janvier et mai, les ventes ont déjà progressées de 36% par rapport à l’an dernier avec 8500 véhicules vendus.

Pour y parvenir, Iveco dispose de 137 points de vente en Amérique Latine et 172 centres de service. Mais le constructeur veut aller encore plus loin et profiter de la croissance du marché en investissant 220 millions d’euros en Amérique Latine d’ici 2010.

C’est Paolo Monferino, le directeur de la marque, qui l’a annoncé lors de l’inauguration du nouveau centre de développement produits de Sete Lagoas au Brésil. Un centre qui a déjà nécessité 11 millions d’euros et qui a pour but d’adapter la gamme Iveco au marché Sud américain ainsi qu’à développer des produits spécifiques. Une volonté nécessaire pour adapter les véhicules aux besoins spécifiques du marché. Iveco espère ainsi lancer deux nouvelles gammes de produits entre 2008 et 2010.

Le reste des investissements se fera au Brésil, en Argentine et au Venezuela, à travers notamment de nouvelles usines. Iveco souhaite accroitre sa production à 48 000 véhicules par an et ce dès 2009. Ambitieux.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017