La 500 plus belle voiture de l’année ?

Ecrit le mercredi 19 décembre 2007 par Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Les votes pour élire la ‘’plus belle voiture de l’année 2007’’ sont ouverts jusqu’au 2 février 2008. La Fiat 500 y remportera-t-elle un nouveau prix ? A vous de le décider.


Depuis 1987, l’élection internationale de la plus belle voiture de l’année est un événement incontournable. Contrairement à la plupart des prix décernés dans le monde de l’automobile, ce prix est décerné par le public. Un public issu de 56 pays.

Rien de plus simple pour voter, il suffit de se rendre sur le site internet dédié au concours et de s’inscrire gratuitement. La voiture remportant le plus de suffrages est déclarée « plus belle voiture de l’année ».

Pour y participer, les véhicules doivent être des véhicules de série, commercialisés depuis l’année en cours à un tarif inférieur à 48 000 euros. Ils doivent être inscrits par leur constructeur. Peu d’italiennes ont remportés ce prix. Seules deux Alfa Romeo se sont imposées en 1988 (Alfa Romeo 164) et en 2005 (Alfa Romeo Brera).

Cette année, une Fiat pourrait bien être élue « Voiture la plus belle de l’année ». La Fiat 500 évidemment. A l’heure où j’écris ces lignes, elle est seconde du classement derrière la Renault Laguna Estate et loin devant ses autres concurrentes : Chrysler Sebring Coupé Cabriolet, Mazda CX-7, Mercedes Classe C Berline Avantgarde, Mini Clubman, Peugeot 308 et Smart Fortwo coupé passion.

Les votes seront clos le 2 février 2008. Les résultats seront révélés le 6 février lors de la soirée d’ouverture du Festival Automobile International. Un Festival qui se déroulera cette année du 7 au 10 février dans le cadre très prestigieux de l’Hôtel des Invalides à Paris. La « plus belle voiture de l’année 2007 » y sera exposée durant toute la durée du Festival au sein de l’exposition de Concept Cars organisée dans la cour d’Honneur des Invalides.

Lors de cette soirée, la 500 pourra également remporter un second prix puisqu’elle fait aussi partie des nominés pour le Grand Prix du plus bel intérieur de l’année, l’un des 11 Grands Prix décernés par le jury. Un jury présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et qui compte de grands noms comme Alain Prost, Chantal Thomass, Christian Blachas, François Chatriot, Jean-Claude Dassier, Hervé Poulain ou encore Georges Wolinski. Les votes du jury ont eu lieu le 5 décembre au Studio Harcourt.

En participant au vote de cette 23ème édition, vous participerez également automatiquement au tirage au sort qui permettra à deux votants de gagner l’une des deux voitures mises en jeu, et d’une valeur de 30 000 €.

A visiter

1 commentaire


  • La 500 plus belle voiture de l’année ?

    29 décembre 2007 16:51, par mongin fabrice

    Une petite voiture de ville hyper sympa au look innovant. Elle a su garder tout le charme et le coté rétro de son ainée, avec le confort, la sécurité, et une super motorisation en plus...Vraiment compte tenu de son petit prix , cette voiture est un pur bonheur !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017