La Fiat 500 dans neuf mois

Ecrit le vendredi 15 décembre 2006 par Vincent Royer - 2 commentaire(s)

Aujourd’hui il ne reste plus que neuf mois avant le lancement officiel de la Fiat 500. Le constructeur met à jour son site événement et propose de nouvelles animations. Avec une Fiat 500 à gagner à la clé.


Neuf mois. Plus que neuf mois et la nouvelle Fiat 500 fera son apparition sur les routes européennes. Fiat profite de l’occasion pour une nouvelle fois proposer de nouvelles animations sur son site spécial 500 wants you. Jouant avec les dates, le constructeur propose tout simplement aux femmes enceintes de participer pour gagner l’une des toutes premières nouvelles Fiat 500. Il suffit de s’inscrire sur le site. Une des femmes qui accouchera le 15 septembre 2007, jour du lancement de la Fiat 500, gagnera une voiture. Rien de plus simple. De là à imaginer que certaines naissances pourraient être accélérées ou retardées... espérons que non...

Seconde nouveauté proposée par Fiat sur son site, le 500 Sticker Art Contest. Il s’agit là, encore d’un concours. Celui-ci s’adresse aux artistes, maquilleurs, spécialistes des tatouages et piercing... Le principe est de personnaliser au maximum la future Fiat 500. Pour cela, des vues de la voiture sous tous les angles sont disponibles en téléchargement. Elles servent de base de travail aux artistes. Le vainqueur verra sa décoration produite et recevra un lingot d’or gravé 500 wants you. Les projets doivent être envoyés avant le 12 février 2007.

Troisième et dernière animation du site, la nouvelle version du Concept Lab. Si le mode de personnalisation extérieur évolue, avec de nouvelles personnalisations disponibles, c’est surtout la possibilité de personnaliser l’intérieur qui est désormais offerte. De quoi mieux connaître l’auto et se l’approprier bien avant sa commercialisation.

Ce qui est sûr, c’est que ce teasing grandeur nature organisé par Fiat autour de son futur modèle est un succès complet. D’après le constructeur, le site compterait déjà 14 750 000 pages vues, plus de 2 397 000 visites dont 1 875 000 visites uniques, et plus de 29 300 utilisateurs enregistrés. Ces visiteurs ont proposés 166 500 configurations différentes et 22 480 suggestions. De quoi composer la plus grande base marketing pour un produit durant sa phase de conception même. Fiat saura-t-il en tirer partie pour proposer la voiture qui correspondra au public ? Plus que neuf mois à attendre pour le savoir.

A visiter

2 commentaires


  • La Fiat 500 dans neuf mois

    30 décembre 2006 18:47, par seb27

    La nouvelle Fiat 500 est une grande réussite stylistique. J’espère vraiment que si des modifications sont apportées, elles ne viendront pas "allaidir" ce petit bijou dont la marque peut déjà etre fière.

  • La Fiat 500 dans neuf mois

    5 février 2007 17:54, par JACOU

    SUPERBE ET AMUSANTE . SORTIE TOUT DROIT D’UNE BANDE DESSINEE . CHAPEAU LE BUREAU D’ETUDE ...




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007