La fin du chant des V12 Ferrari ?

Ecrit le mardi 4 juillet 2006 par Vincent Royer

Cet été à Maranello, siège de Ferrari, la musique va venir effacer le mélodieux chant des V12. Hérésie ? Non, un geste délicat fait par le constructeur pour ses fans.


Ils sont nombreux, de passage en Italie, à faire un détour par Maranello pour découvrir le siège du mythique constructeur au cheval cabré. Objectif voir, apercevoir, entendre, les bolides et leurs V12.

Cet été pourtant, certains tifosi risquent d’être surpris d’entendre de « vrais » groupes de musique plutôt que le rugissement de hordes de chevaux sauvages. Le constructeur organise en effet une série de cinq concerts et une exposition reposant sur le témoignage de célèbres musiciens fans et propriétaires de bolides rouges.

L’exposition, inaugurée le 24 juin, se prolongera jusqu’au 31 août à la Galerie Ferrari, située à Maranello. Le constructeur a voulu rendre hommage à ses célèbres clients, issus du monde du jazz, de la pop, du rock et de l’opéra. Bref, du monde de la musique ! On y retrouve ainsi le témoignage de 30 stars internationales ainsi que certains de leurs objets personnels. Les guitares d’Eric Clapton et Per Gessle (Roxette), la trompette de Miles Davis ou bien encore le costume d’Othello de Placido Domingo font ainsi partie de l’exposition.

Juste en face, Ferrari a confié l’organisation de cinq concerts à deux animateurs radio italiens, Michael Pergolani et Renato Marengo. Les créateurs et animateurs de l’émission DEMO, sur Radio 1, ont réussi à rassembler les plus célèbres chanteurs et groupes italiens pour l’occasion. Les concerts se déroulent une fois par semaine, les 24 juin, 1er, 6, 13, 15 et 22 juillet. Le groupe maison de Ferrari, le Road House Blues Band, sera également évidemment de la partie. L’événement s’appelle sobrement, « Ferrari and Music ».




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007