La France aura son Trofeo Abarth 500

Ecrit le vendredi 19 décembre 2008 par Vincent Royer

Le 18 avril 2009 verra le retour sur piste en France de la marque Abarth. Face au succès remporté par sa petite 500 Assetto Corse, Abarth France a décidé d’organiser son propre Trophée national.


Il y a quelques jours nous vous annoncions les dates des trois trophées organisés par Abarth pour faire courir ses 500 Assetto Corse, version compétition de la petite 500 Abarth. Mais ces trois coupes, Trofeo 500 Abarth, Trofeo Abarth 500 Europe et Trofeo Abarth 500 Italie ne proposaient que deux passages dans l’hexagone. Pas assez pour le public, et surtout pas assez pour les écuries et pilotes français susceptibles d’être intéressés par la voiture. Du coup Abarth France s’associe à 3M pour proposer une déclinaison 100% française de sa coupe, le Trofeo Abarth 500 France. Comme les autres versions, il comportera six dates et proposera pour chacune d’elle deux jours de course avec au programme deux séances d’essais de 30 mn et deux courses de 30 mn chacune également.

Les courses se dérouleront à l’occasion des épreuves de Fun Cup. La saison débutera les 18 et 19 avril à Dijon, avant de partir à Magny-Cours les 7 et 8 mai, au Castellet les 6 et 7 juin, au Val de Vienne les 12 et 13 septembre, à Lédenon les 10 et 11 octobre et se finira à Nogaro les 24 et 25 octobre.

Plusieurs formules seront proposées pour participer. A la saison ou à la course, en achat ou en location.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017