La Maserati GranCabrio Sport en vidéo

Ecrit le mercredi 3 août 2011 par Vincent Royer

Présentée au dernier salon de Genève, la version sportive de la Maserati GranCabrio se découvre aujourd’hui en vidéo.


Avec dix chevaux de plus (450 ch) que la GranCabrio, la Maserati GranCabrio S rejoint les GranTurismo S et Quattroporte Sport GT S au sein de la gamme des ultra-sportives au Trident.

Présenté au dernier salon de l’auto de Genève, ce cabriolet affiche tout simplement des caractéristiques et performances hors normes : V8 de 4,7 l, 285 km/h en vitesse de pointe, 5,2 s pour passer de 0 à 100 km/h, une boite de vitesse automatique à six vitesses directement dérivée de celle de la Quattroporte Sport GT S et disposant du mode MC Auto Shift ultra-rapide, ou bien encore une consommation réduite de 6%. Bon, ok, niveau consommation elle est certes réduite mais reste cependant à 14,5 l/100 km !

Extérieurement, la Maserati GranCabrio Sport se distingue évidemment avec un look plus agressif. Une nouvelle teinte fait son apparition, le Rosso Trionfale, un rouge inspiré de la couleur des Maserati de course des années 50.

L’habitacle gagne lui aussi en sportivité avec par exemple un nouveau design des sièges avant et un pédalier en aluminium ajouré. Les palettes Active Shifting, dérivées de la Maserati Trofeo de course, sont montées de série. Plus longues que les palettes habituelles, elles facilitent les changements de rapports en cas de conduite à allure soutenue.

Tout comme la carrosserie, l’habitacle inaugure une, ou plutôt deux nouvelles couleurs. Les cuirs se déclinent ainsi en Bianco Pregiato et Grigio Chrono. Le Bianco Pregiato, plus pur que l’actuel ton perle, est omniprésent, sauf sur la partie supérieure du tableau de bord. Le Grigio Chrono est lui un gris foncé, et vient s’associer au Rosso Trionfale de la carrosserie.

Quelques options sont disponibles dès le lancement de la GranCabrio Sport, comme le pack MC Sport Line et ses éléments en fibre de carbone. Les roues de 20’’ design Astro de série, sont disponibles en option en version grise anthracite brillante, alors que la ceinture de caisse noire pourra être remplacée par sa version chromée, présente de série sur la GranCabrio. Une façon de se faire… moins remarquer…
Enfin, les poignées de porte, le cadre de la capote et les embouts d’échappement seront eux aussi disponibles en version chromée.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017