Lamborghini pulvérise les records

Ecrit le jeudi 31 août 2006 par Vincent Royer

L’année 2006 devrait être exceptionnelle pour Lamborghini. Analyse des raisons d’un succès annoncé.


Alors que les constructeurs automobiles grand public font grise mine, quelques soient les marques, les constructeurs de véhicules de luxe respirent enfin. C’est le cas de Ferrari et Maserati, mais aussi de Lamborghini. Cette année devrait même être l’année de tous les records pour la firme au taureau. Avec 952 voitures vendues sur les six premiers mois de l’année, contre 655 sur la même période l’an dernier, c’est une hausse des ventes de 45% !

« Lamborghini est sur la bonne voie, constate Stephan Winkelmann, président et directeur des Automobiles Lamborghini. Les investissements faits par la société, sa présence sur le marché et l’engagement de ses collaborateurs sont la clé du succès de Lamborghini. »

Les investissements, c’est la sortie de nouveaux modèles. La nouvelle Gallardo Spyder et la Murciélago LP640 en sont les derniers exemples. Leurs carnets de commandes sont pleins et il faut attendre 12 mois pour obtenir sa Lamborghini flambant neuve.

Grâce à ces investissments, les ventes ont progressés dans presque tous les pays. La plus forte hausse concerne les Etats-Unis avec 68% de mieux (422 voitures). Suivent l’Angleterre (+41,4%), l’Italie (+32,6%) et l’Allemagne (+10,3%).

Le succès est aussi dû à une présence renforcée sur le marché et à l’arrivée dans de nouveaux pays. Le réseau mondial de Lamborghini est ainsi passé de 65 distributeurs à 88 durant la première partie de l’année. La marque est également présente en Inde et en Russie depuis quelques mois. Des marchés en pleine croissance et surtout très prometteurs. De quoi justifier la confiance affichée par le constructeur. Lamborghini espère en effet continuer, voir augmenter sa progression sur la seconde partie de l’année.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007