Lancia Delta 1.9 Multijet Twinturbo 190 ch Di Lusso

Ecrit le vendredi 4 septembre 2009 par Vincent Royer - 3 commentaire(s)

Un an après sa commercialisation, la Lancia Delta reçoit de nouvelles motorisations, dont le diesel Multijet 1.9 Twinturbo de 200 ch. Puissance tout en souplesse au programme.


Classe, élégance, sobriété des lignes, la Lancia Delta est une voiture hors normes. Charmeuse au look osé, on l’aime ou on la déteste, mais on ne reste pas indifférent. Luxueuse et exclusive, la Delta fait partie de ces rares voitures que l’on remarque encore dans la rue. Il faut dire qu’avec un objectif de seulement 2500 ventes par année pleine en France, la Delta est exclusive aussi par la faible probabilité d’en croiser une sur sa route. Et pourtant, il n’aura fallu que quelques mois à cette nouvelle Delta pour devenir le modèle le plus vendu de la marque. Un modèle qui se distingue aussi par son respect de l’environnement. 97% des modèles vendus depuis sa commercialisation il y a un an étaient éligibles au bonus écologique ou non pénalisés. Autre motif de satisfaction pour Lancia, 80% des Delta vendues l’ont été en finition haut de gamme. Alors quels sont les atouts séduction de la Delta, et les nouveautés de la gamme 2009 vont-elles permettent à Lancia de continuer sa reconquête du marché français ?

 Une esthétique osée

Premier atout, le look. Osé, et ne manquant pas de personnalité, il attire l’œil des passants sur des volumes généreux. L’imposante calandre domine l’avant, à la fois classique et très moderne, comme le souligne la présence de deux rangées de LED sous les phares. De profil, une nervure centrale relie l’avant à l’arrière de la Delta, renforçant l’aspect dynamique des ailes musclées et des surfaces vitrées aux formes très travaillées. Des vitres, fumées à l’arrière, et dont les montants noirs ajoutent encore à la personnalité de la Delta.

Mais la partie la plus audacieuse est certainement l’arrière avec ses optiques à LED venant terminer la musculature des ailes. Le hayon est principalement constitué de verre et un petit becquet intégrant le troisième feu stop vient chapoter l’ensemble.

La peinture bicolore et la double sortie d’échappement sont de série sur notre finition Di Lusso.

Mais l’atout esthétique de cette Lancia engendre aussi son premier point faible, une inadaptation totale à la ville avec une absence pure et simple de protection de sa carrosserie, notamment à l’avant où la calandre fera directement office de pare-chocs.

3 commentaires


  • Lancia 1.9 Multijet Twinturbo 190 ch Di Lusso

    11 novembre 2009 11:12, par rosso&nero

    Je possède cette beauté en Platino bicolore comme celle sur vos fotos. Motorisation 2.0 Multijet/165 ch. J’ai roulé 6500 km jusqu’à présent, resp. 1/3 autoroute, ville, route : moyenne de consommation 6.3l/100km. Tenue de route impeccable.

    Le confort et l’équipement ? Imbattables : j’ai roulé 1000+ km d’un trait sans fatigue de dos ou autre.

    Pourquoi les journalistes des divers magazines automobiles s’obstinent à la mettre en concurrence avec une GOLF, une BMW1 ou la SEAT Leon m’échappte totalement.

    Ils ne disposent pas d’un simple mètre rien que pour prendre les mesures extérieures ? Alors pour les moteurs, la technologie multijet, bientôt multi-air, ils n’ont rien compris ? La suspension électronique en option, idem.

    Ceci dit, c’est leur problème, après tout.

    Quelques conseils aux intéressés : si vous le pouvez, testez toutes les variantes à votre disposition. Personnellement, j’ai choisi le moteur 165ch, les jantes 17" et le "Magic Parking". En soi, ce dernier est un gag, mais là où ça aide vraiment, c’est de disposer des détecteurs avant, côté et arrière. Les 500€ sont bien investis pour les parkings étroits, les poteaux bas qu’on ne voit pas, les piétons et cyclistes qui se faufilent constamment et c’est bien moins cher que de faire repeindre la tôle et devoir mettre la voiture à l’arrêt pdt quelques jours.

    Un dernier conseil avant l’achat : si vous hésitez entre cette voiture et celle d’une autre marque, prenez la fiche technique et des équipements, rendez-vous sur le site du ’car-configurator’ de l’autre modèle et équipez-le exactement comme ce que vous aurez en achetant une Delta.

    Comparez.

    Une dernière chose : la qualité des matériaux utilisés et la finition des travaux d’équipement ne laissent rien à désirer. Agréable surprise !

  • Lancia 1.9 Multijet Twinturbo 190 ch Di Lusso

    1er décembre 2009 11:14, par xbf68

    Belle voiture, bon moteur, bon equipement, ma prochaine voiture (tout est dit). J’ai longuement observé le modèle Di Lusso en concession et la qualité à l’interieur du véhicule était plus que satisfaisante. Moi en tout cas je suis convaincu pour la qualité.

  • Lancia Delta 1.9 Multijet Twinturbo 190 ch Di Lusso

    2 mars 2012 22:07, par dos santos jose

    Salut tous l monde c message pour donne mon avis sur cette lancia twin turbo . Et bien c l top et l personne ki vous dise l contraire c kil non jamais conduit cette voiture ou kil ni connaisse rien o voiture . Ma version est la platino et j peut vous dire ke cette version est déjà super équipé et ke l allemande non rien d plus . Et l moteur est fabuleux et en plus vous laissé la plus part d. C fameuse allemande derrière vous et dans 1 douceur très appréciable . Alors foncé si vous voule 1 voiture superbe et kon n voit pas partout. Et pour celui ki à sauté l pas bien venu dans l monde LANCIA




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017