Lancia Musa 1.3 Multijet 16v 90 ch Oro

Ecrit le lundi 3 décembre 2007 par Damien Montet, Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Lancia vient de revoir le design et les services associés à son petit monospace Musa. Un monospace qui est et restera un véhicule résolument féminin et haut de gamme.


S’il est un segment morose, c’est bien celui des petits monospaces. Renault Modus, Fiat Idea, aucune de ces autos n’a véritablement su convaincre le public. Le segment qui représentait 10% du marché en 2005, n’en représente aujourd’hui plus que 5.

Certains modèles, plus haut de gamme, tirent pourtant leur épingle du jeu. C’est le cas des Mercedes Class A ou Lancia Musa. Avec 4 700 immatriculations depuis son lancement en 2004, et 1 500 cette année en France, les ventes de Musa peuvent paraître faibles. Chez lui, en Italie, le petit monospace Lancia a pourtant réussi l’exploit en 2005 et 2006 d’être leader de son segment et même de dépasser les gros monospaces.

Son secret ? Un look très glamour qui séduit principalement les femmes, à 70%. Du coup Lancia, qui n’a pas de nouveauté attendue avant la Delta l’année prochaine, tente de se rapprocher encore un peu plus de sa clientèle féminine en améliorant le design et en proposant plus de services pour faciliter la vie quotidienne de ses chics utilisatrices.

Présentée à la Mostra de Venise au mois d’août, cette nouvelle Musa est commercialisée en France depuis le 12 octobre. Si en termes de motorisation la gamme Musa reste la même, à savoir deux moteurs essence de 77 et 95 ch, et trois diesels de 70, 90 et 100 ch, la Musa s’éloigne encore un peu plus esthétiquement de sa cousine Fiat Idea.

 Un look définitivement… Lancia

Plus proche du family feeling Lancia, la nouvelle Musa reprend à l’avant des optiques similaires à ceux de l’Ypsilon, l’ouverture sous la calandre également présente sur l’Ypsilon mais aussi des éléments inspirés de la Delta HPE Concept comme la nouvelle calandre en relief. Calandre qui reçoit le nouveau logo Lancia.

Le bouclier a lui aussi entièrement été revu et reçoit maintenant des inserts chromés. Entièrement peint il devient totalement inutile car fragile. Dommage pour une voiture à destination principalement citadine.

Dix nouveaux coloris dont quatre combinaisons B-Colore font aussi leur apparition, ainsi que trois nouveaux dessins de jantes.

De profil, la nouvelle Lancia Musa voit ses vitres latérales soulignées d’inserts chromés, le logo Lancia venant s’incruster dans l’insert de la vitre arrière.

C’est justement la partie arrière qui présente le plus de nouveautés puisqu’elle a entièrement été redessinée. La vitre arrière descend maintenant jusqu’à la plaque d’immatriculation, améliorant sensiblement au passage la visibilité. Le hayon, plus enveloppant, a été complètement revu, permettant d’abaisser le seuil de chargement de 4 cm et de gagner 70 l de volume utile, nous y reviendrons.

Comme à l’avant, le bouclier arrière est nouveau et entièrement peint, perdant ainsi toute protection. Les modifications font prendre 5 cm à la Musa qui affiche désormais 4,035 m de longueur. Enfin, les optiques perdent leurs traditionnelles ampoules au profit de LEDs, plus technologiques et plus haut de gamme.

1 commentaire


  • Lancia Musa 1.3 Multijet 16v 90 ch Oro

    5 janvier 2008 16:02, par XBF

    Un coffre plus grand, un style affiné, bravo à Lancia pour cette évolution de la Musa. Continuez sur cette voie et proposez d’autres modèles aussi craquants et élégants.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017