Lancia ne quitte plus le monde du cinéma

Ecrit le mercredi 8 novembre 2006 par Vincent Royer

Depuis le début de l’année, année de son centenaire, Lancia participe en Italie à tous les grands événements cinématographiques. Ultime étape, le Festival du Film de Turin.


En Italie, Lancia a décidé de fêter son centenaire en lien avec le monde du cinéma. Un choix qui s’explique en partie par le fait qu’à de nombreuses reprises, des Lancia se retrouvent dans des scènes cultes du cinéma italien. A l’époque, ces voitures symbolisaient la beauté, la poésie, l’insouciance, l’esprit de liberté.

Pour les responsables de la marque, Lancia représente l’histoire, évidemment, mais aussi le futur et une certaine vision de l’innovation. C’est pourquoi la marque s’associe, après les festivals du film de Rome et de Venise, à celui de Turin. Pourquoi est-ce si important d’être présent au festival de Turin ? Car la ville est celle qui a vu naître le cinéma italien, et c’est celle aujourd’hui où le cinéma italien contemporain se développe. Le passé et le futur donc. Exactement le message que Lancia veut faire passer à travers les festivités de son centenaire !

Une présence diverse

Pour l’occasion, en plus de ses autos, Lancia sera présent avec le Lancia Café. Installé dans la zone piétonne du centre historique de Turin, entre le musée national du film et le cinéma Massimo, le Lancia Café sera ouvert durant toute la durée du festival, soit du 10 au 18 novembre.

Il accueillera les festivaliers et sera le lieu de rencontre avec les acteurs, les réalisateurs, et des débats y seront organisés. Une exposition photo « Pierluigi. On cinema » et une sélection de livres sur la thématique du cinéma seront également proposés. Enfin, les visiteurs du café pourront bien sûr effectuer un essai de la nouvelle Ypsilon.

D’après Lancia, ce café serait un prototype de cafés qui pourraient circuler dans toutes l’Europe, voir le monde entier, lors de différents événements important.

De façon plus directe avec le cinéma, Lancia présente aussi un prix, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du premier prix. C’est ainsi que le samedi 18 novembre, le vainqueur du Torino Film Festival se verra remettre le « Lancia Award for Best Film - International Feature Film Competition ». Rien que ça !

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007