Lancia recrute des « commerciaux », pardon, « ambassadeurs »

Ecrit le jeudi 9 novembre 2006 par Olivier Desclèves, Vincent Royer - 1 commentaire(s)

Lancia accompagne son redressement d’un renforcement fort de son réseau. La marque recrute dans ce cadre là 25 nouveaux commerciaux. Pardon, ambassadeurs.


Les visiteurs du Mondial de l’auto de Paris qui se sont rendus sur le stand Lancia l’auront sans doute remarqué. A côté du comptoir d’accueil, et de ses charmantes hôtesses, trônait une grande affiche : « Certains héritages ont de l’avenir - Devenez ambassadrice, ambassadeur Lancia et contribuez à l’avenir de la marque ».

Une manière élégante, à l’image de Lancia, d’annoncer que le constructeur recrute des commerciaux pour son réseau. D’ici fin 2007, 25 nouveaux commerciaux intégreront donc le réseau de distributeurs de la marque. Un réseau qui compte aujourd’hui 130 points de vente mais qui devrait en compter 170 d’ici 2008. Le réseau couvrirait alors 90% du territoire français contre seulement 70% à l’heure actuelle.

 Des ambitions fortes, et nécessaires, de croissance

Si Arnaud Belloni, directeur de Lancia France, nous parlait de l’ouverture de 4 ou 5 nouveaux points de vente à Paris et en région parisienne d’ici 2008 lors du Mondial de l’auto, la campagne de recrutement concerne toute la France. Dix-neuf villes pour être précis. A terme, ce sont près de 70 vendeurs qui devraient être dédiés à la marque. Dédiés, car bien souvent les points de vente Lancia sont multimarques et distribuent également Alfa Romeo et Fiat.

Ce recrutement, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme européen, découle directement de ce renforcement du réseau. Il confirme également les ambitions de Lancia pour renforcer sa croissance. Rappelons qu’en 1990, Lancia pesait 18 000 ventes en France. En 2003, la marque était au plus bas avec seulement 2 000 véhicules vendus. Depuis le lancement de l’Ypsilon en 2003, Lancia revient petit à petit, discrètement, sur le marché français. En 2006, ce sont près de 4 500 véhicules qui devraient être immatriculés. Dont près de la moitié sont des Ypsilon. L’objectif de Lancia France est de se rapprocher rapidement des chiffres de 1990, soit d’atteindre les 14 000 véhicules en 2009. A cette date là, la gamme comprendra 6 lignes de produits grâce à l’arrivée de 3 nouveaux modèles -notamment Delta HPE et le futur Coupé Cabriolet-, et aux évolutions des modèles existants.

 Participer au développement de la notoriété de la marque

Outre une présence au Mondial de l’auto, la campagne de recrutement s’affiche jusqu’à fin décembre dans les principaux quotidiens français et sur les sites internet de recherche d’emploi. Si près de 1700 personnes ont déjà répondues, il n’est pas trop tard pour envoyer sa candidature. Le recrutement est assuré par le cabinet Merlane, société spécialisée en ressources humaines. Les candidatures sont à faire parvenir à ambassadeurslancia merlane.com.

Au fait, pourquoi ambassadeurs ? Outre l’image plus glamour que procure cette dénomination, Lancia attend de ses nouveaux collaborateurs qu’ils ne se contentent pas de vendre des voitures. Les commerciaux seront aussi en charge d’organiser des événements locaux et de créer des partenariats afin de développer la notoriété de la marque. En somme, d’être des ambassadeurs de celle-ci...

1 commentaire





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007