Le Princesses Prestige Rally vient compléter le Rallye des Princesses

Ecrit le jeudi 27 novembre 2014 par Vincent Royer

Après quinze éditions et un succès toujours croissant, le Rallye des Princesses sera désormais réservé aux voitures anciennes exclusivement. Mais pour ne pas priver les participantes jusqu’ici présentes avec des voitures modernes d’exception, Viviane Zaniroli, l’organisatrice du rallye, proposera dès 2015 un nouvel événement qui leur sera réservé, le Princesses Prestige Rally.


Des femmes et des autos d’exception, de la compétition et de la courtoisie, des moteurs qui ronronnent et du raffinement, voici en quelques mots ce qui caractérise le Rallye des Princesses. Pas moins de 90 équipages étaient au départ de sa quinzième édition le 1er juin dernier.

Premier rallye féminin de France, cette épreuve lancée en 2000 par Viviane Zaniroli pour faire revivre le mythique Paris-St Raphaël féminin s’est aussi fait une belle notoriété à l’étranger. Dix nationalités étaient ainsi représentées cette année dont les Etats-Unis et la Corée du Sud !

Quant aux voitures, version moderne d’un rallye historique oblige, il s’agit évidemment d’autos de légendes, anciennes, produites avant 1980. Une catégorie particulière, dénommée « Prestige », ouverte aux voitures modernes mais d’exception, était également proposée jusqu’à cette quinzième édition. Face au succès de l’épreuve, 75 équipages sont déjà inscrits pour l’édition 2015, cette catégorie disparaitra dès la prochaine édition, pour éviter à l’organisation d’avoir à refuser des participantes.
Pas question pour autant de priver de rallye les équipages de la catégorie Prestige. Viviane Zaniroli leur prépare ainsi une épreuve dédiée, fidèle à l’esprit du rallye des Princesses, le Princesses Prestige Rally. Sa première édition se déroulera du 3 au 8 octobre, de Bordeaux à St Tropez. Trois catégories seront proposées : Prestige, pour les cabriolets, coupés et GT haut de gamme produits à partir de 1985, Historic, pour des véhicules de collection de prestige, et Prestige Mixte pour des équipages mixtes où Madame sera obligatoirement au volant.

Pour profiter au mieux de ces véhicules hors normes, chaque journée de rallye fera étape sur un circuit. Mérignac, Albi, Lédenon et Le Castellet sont ainsi au programme de cette première édition.

Limitées à 50 équipages, les inscriptions du premier Princesses Prestige Rally sont ouvertes. Facturées 7 000 euros par équipage, elles comprennent aussi bien l’inscription que les repas pendant 6 jours, les 6 nuits d’hébergement en hôtels 3 et 4 étoiles, la location du GPS Trippy, des cadeaux et toute la logistique. Et jusqu’au 28 février, les frais d’inscriptions sont minorés à 6 600 euros.

Quant au Rallye des Princesses, il se déroulera en 2015 du 30 mai au 30 juin, toujours entre Paris et Saint Tropez.

Photos Tom Zaniroli et Richard Bord

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007