Le Trofeo Maserati GranTurismo MC 2011 se prépare

Ecrit le jeudi 31 mars 2011 par Vincent Royer

C’est le 1er mai, à Imola, que la saison 2011 du Trofeo Maserati GranTurismo MC débutera. En attendant, deux jours de tests ont été organisés ce week-end, toujours à Imola.


Les 26 et 27 mars derniers, Maserati avait donné rendez-vous aux participants à son Trofeo Maserati GranTurismo MC sur le circuit d’Imola pour les tests d’avant-saison. L’occasion pour 33 pilotes de découvrir l’auto que le constructeur a préparée pour la saison 2011.

Alors que la première saison s’est déroulée l’an dernier avec 27 voitures, la saison 2011 marque de nombreuses évolutions techniques et aérodynamiques sur la GranTurismo MC. Le logiciel de gestion du moteur et des transmissions a été modifié, la puissance du moteur augmente de 38 ch à 488 ch et les changements de rapports se font encore plus vite, en seulement 60 ms ! Les freins et l’aérodynamique ont également été légèrement modifiés pour encore plus de performances.

Le règlement évolue aussi puisque les courses ne feront pas toutes la même durée. Les premières se disputeront en 30 minutes, alors que les courses de milieu de saison dureront 40 minutes. Enfin, deux finales de 50 minutes seront également au programme. Les points seront répartis en fonction de la durée des courses, les plus courtes rapportant moins de points que les plus longues. En fin de saison, chaque pilote pourra retirer sa moins bonne performance de la saison pour le classement final.

Au total, huit courses seront proposées : le 1er mai à Imola, le 15 mai à Monza, le 5 juin à Marrakech (lieu sujet à changement), le 26 juin à Spa-Francorchamps, le 17 juillet à Donington, le 4 septembre à Valence, le 18 septembre à Vallelunga et la grande finale au Mugello le 2 octobre. Des courses qui se dérouleront en ouverture soit des GT Open, soit du WTCC, soit du championnat GT italien.

Formule monomarque, le Trofeo Maserati GranTurismo s’adresse à des gentlemen drivers et propose une formule tout compris : auto, logistique, assistance, vêtements… Le coût pour la saison s’élève à 155 000 euros, et peut monter jusqu’à 158 000 HT suivant les options retenus. Le Trofeo peut se courir seul ou en équipe de deux.

Les propriétaires de GranTurismo MC configurées en GT4 peuvent également participer s’ils mettent leurs autos en conformité avec le règlement 2011.

Enfin, Maserati proposait ce week-end sa Maserati Trofeo Academy, une préparation à la compétition pour les pilotes les moins expérimentés.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017