Luc Besson en piste avec Maserati

Ecrit le mercredi 17 septembre 2003 par Vincent Royer

Invité d’honneur du grand prix d’Italie de F1, le réalisateur Luc Besson est tombé sous le charme du Trophée Maserati. Quelques jours plus tard, c’est sur le circuit du Mugello qu’il a essayé la voiture.


Après avoir assisté au grand prix de F1 et à ses courses annexes, notamment le Trophée Maserati, le réalisateur de Nikita, Leon et le Cinquième Élément, s’est rendu au circuit du Mugello. C’est là qu’il a essayé la Maserati Trofeo.

"J’ai toujours été un passionné d’automobile," explique Luc Besson. "A Monza, j’ai eu le plaisir de voir Michael Schumacher et la victoire de la Scuderia Ferrari. Je les ai fêtés avec mon ami Jean Todt. C’était aussi l’occasion de découvrir le Trophée Maserati, et j’ai été frappé par l’atmosphère de cette série pour gentleman drivers. Ca m’a donné l’envie de prendre un casque et une combinaison, de me prendre pour un pilote, et je dois remercier le Département Course de Maserati d’avoir réalisé ce rêve si rapidement".

Après quelques tours avec un instructeur, Luc Besson a signé des temps relativement bons pour quelqu’un qui découvrait la voiture. "J’ai immédiatement aimé le pilotage de la voiture, notamment la puissance des 413 chevaux du moteur et le changement de vitesses au volant," a fait remarquer le réalisateur. "J’ai réussi à apprendre la bonne trajectoire rapidement, mais je suis conscient de mes capacités comme pilote. J’ai tout de même demandé si je pourrais participer à la finale de la saison".

La finale aura lieu sur le même circuit, au Mugello, le week-end du 19 octobre, lors de la finale mondiale des Ferrari Maserati Festival.

En partant, Luc Besson a aussi visité l’usine Maserati de Modène, où il a rencontré le directeur général, Antonello Perricone, et découvert la toute dernière Quattroporte.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007