Maserati Quattroporte MR Car Design, tuning allégé

Ecrit le mardi 7 juin 2011 par Vincent Royer

Une fois n’est pas coutume, un préparateur allemand a sû se montrer discret dans l’une de ses réalisations. MR Car Design s’est en effet contenté de légères modifications sur la majestueuse Maserati Quattroporte.


Quand un préparateur s’attaque à une auto, même à une supercar, on n’échappe généralement pas à une multitude de signes ostentatoires, comme les vitres noires opaques, les jantes qui éblouissent et les roues surdimensionnées. Les allemands de MR Car Design n’échappent pas à la règle et leur dernière réalisation en provenance de l’Italie possède bien des vitres noires opaques ainsi que des jantes et des roues surdimensionnées. Leur Maserati Quattroporte, car on parle bien d’une Quattroporte, reçoit ainsi des jantes de 22’’ chaussées à l’avant de pneus en 245/30R22, et à l’arrière en 295/25R22. Mais c’est tout pour l’ostentatoire. Le reste est pour le moins discret.

La Maserati Quattroporte MR Car Design se voit ainsi rabaisser de 10 mm, passant de 30 à 20 mm, et… c’est à peu près tout. Dans sa teinte noire, cette Maserati Quattroporte reste relativement discrète. La préparation ne s’arrête cependant pas là puisque la belle voit son couple maximum passer à 480 Nm, et sa puissance à 430 ch, soit 30 de plus que la version normale. Une augmentation obtenue par la reprogrammation du moteur.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007