Murcielago LP 640 Versace, élégance et exclusivité

Ecrit le jeudi 28 septembre 2006 par Vincent Royer

Comment rendre une voiture sportive de luxe encore plus exclusive ? En la faisant habiller par la maison Versace. Rien que ça. Le résultat est à découvrir sur le stand Lamborghini du Mondial de l’automobile 2006.


Nous vous l’annoncions il y a plus d’une semaine, Lamborghini ne présente pas de nouveau modèle ni de concept au Mondial de l’automobile 2006. Seule une Gallardo Nera très exclusive vient marquer le lancement du programme de personnalisation Ad Personam proposé par le constructeur aux taureaux à ses clients.

Oui mais voilà, c’était sans compter sur l’effet de surprise qu’une nouveauté non annoncée peut provoquer dans la presse et le public. Pari gagné donc pour Lamborghini puisque l’on parle du constructeur avant le Mondial avec sa Gallardo Nera et pendant, avec sa non moins exclusive Murcielago LP 640 Versace.

 Des chiffres... et de la classe !

La Murcielago LP 640, c’est tout de même un 12 cylindres de 6496 cc développant 640 cv à 8000 tours minutes et permettant à la machine d’atteindre les 100 km/h en 3,4 s et de dépasser allègrement les 340 km/h ! Oui mais voilà, la voiture n’était pas encore assez exclusive. Pour les plus riches et les plus pointilleux clients de Lamborghini, le constructeur présente donc à Paris sa version Versace.

Produite à un maximum de dix exemplaires, cette voiture a, comme son nom l’indique, été développée en partenariat avec les designers de la très prestigieuse maison Versace. Tout comme la Gallardo Nera, cette Murcielago LP 640 Versace veut démontrer les possibilités du programme de personnalisation Ad Personam.

Deux couleurs extérieures seront proposées. Blanche Isis, comme à Paris, tout simplement magnifique, et noire Nero Aldebaran. La version noire s’expose durant le mondial de l’auto à Milan, dans le cadre de la semaine de la mode. La Murcielago LP 640 Versace ne lésine pas sur les moyens, elle est tout simplement équipée de toutes les options disponibles pour ce modèle, et notamment le design noir spécial « Hermera » des jantes, la finition carbone, le capot avec une glace transparente nervurée et une boîte de vitesses automatique séquentielle à contrôle électronique.

 Une Lamborghini ultra complète

A l’intérieur, la partie inférieure du tableau de bord, les portes, le plafond, la console centrale et les sièges sont tapissés d’un cuir nappa luxueux arborant le logo de Versace. La voiture est livrée avec un set de bagages comprenant deux valises, une pour Madame, une pour Monsieur, et un porte vêtement en veau noir mat arborant une fois encore le logo Versace. Bien sûr, ces bagages s’adaptent parfaitement au coffre de l’auto. Une étiquette en paladium représente le label Versace « Couture limited Edition ». On pourra y faire coudre les noms et coordonnées des heureux propriétaires. On retrouve ce même label à l’intérieur des bagages, en satin blanc, ainsi qu’un numéro de série qui correspond bien entendu à celui de l’auto.

Une paire de chaussures de pilotage et une paire de gants, ainsi qu’une montre « Chrono Matt Soft Touch » en céramique brillante noire ou blanche suivant la couleur de la voiture seront également livrée de série. Bien sûr, si la propriétaire est une femme, Versace proposera une montre féminine en céramique blanche brillante ornée de diamant. Si ça c’est pas le comble du chic et de l’exclusivité !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007