Nouveau point de vente Maserati en Chine et arrivée de la GranTurismo MC Stradale

Ecrit le jeudi 30 juin 2011 par Vincent Royer

Le marché Asie-Pacifique est le marché qui représente la plus grosse progression pour Maserati. A tel point que la marque vient d’y ouvrir un nouveau point de vente. Une ouverture qui coïncide avec l’arrivée de la GranTurismo MC Stradale sur ce marché.


Avec 23% des ventes de la marque qui se font sur le marché Asie-Pacifique, Maserati prend tout particulièrement soin de cette région qui est aussi celle qui signe la meilleure croissance en termes de ventes.

Une croissance due aux bonnes performances des Quattroporte, dont les ventes en Asie-Pacifique représentent près de 50% de la production totale ! Des ventes qui sont équitablement réparties entre les motorisations 4.2 l et 4.7 l.

Les ventes de GranTurismo aussi fonctionnent très bien. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, pour le lancement de la GranTurismo MC Stradale en Asie-Pacifique, Maserati a organisé un week-end prolongé de prise en main de l’auto sur la piste de Formule 1 de Shanghai. Un week-end appelé Maserati Deep Passion Cup et qui s’est déroulé du 23 au 27 juin ! Les premiers exemplaires de la MC Stradale ont été livrés aux distributeurs à cette occasion.

Si la zone Asie-Pacifique compte 51 points de vente Maserati, dont 18 au Japon, 8 en Australie, et de nouveaux en préparation en Inde, c’est la Chine qui se distingue avec une hausse des ventes de 100% pour les cinq premiers mois de l’année. La Chine devient ainsi le second marché mondial de Maserati derrière les Etats-Unis ! Un pays qui ne comptait pourtant jusqu’à maintenant que 13 points de vente, répartis à Shanghai, Pékin, Hangzhou et quelques villes plus petites. Depuis hier, la Chine compte un quatorzième point de vente, à Wuhan. Un showroom de 340 m2, le premier à respecter la nouvelle identité graphique Maserati. D’ici 2012, il sera complété par 1000 m2 dédié à l’entretien des voitures de la marque.

Depuis le début de l’année, plus de 300 Maserati ont déjà été commandées en Chine.

La Maserati Deep Passion Cup en vidéo

Découvrez la première édition de la Maserati Deep Passion Cup à travers les trois petits clips vidéo ci-dessous.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017