Nouveau programme de détection de pilotes pour Abarth

Ecrit le jeudi 15 mars 2012 par Vincent Royer

Après l’Abarth Academy l’an dernier, Abarth organise un nouveau programme de détection de talents en 2012. Une édition cette fois-ci européenne.


Vous rêvez de devenir pilote ? Vous aimeriez prendre le volant de la 500 Assetto Corse ? Le programme « Make it your race » d’Abarth est fait pour vous ! Make it your race 2012 est en fait une émission de télévision, ce qui vous permettra de garder de bons souvenirs de cette expérience.

Concrètement, l’inscription est libre, il s’agit de s’inscrire sur le site internet de l’opérationavant le 6 avril. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez même envoyer une vidéo de présentation, à la manière des émissions de téléréalité !

Le 6 avril 2012, cent candidats par pays seront sélectionnés par un jury, soit 600 au total (Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique et Suisse). Ces 600 candidats seront soumis au vote des internautes.

Les 105 ayant récoltés le plus de votes seront contactés et invités à participer à la première phase de la sélection, pardon, de « l’émission ». Une phase qui se déroulera en Italie, sur la piste de Varano, à Parme. Il s’agit en réalité d’un stage de conduite avancé qui se déroulera les 8, 9 et 10 mai 2012. Les 105 sélectionnés seront répartis pour l’occasion en trois groupes de 35, par nationalités. A l’issue de cette première phase, quatre futurs pilotes seront retenus par pays.

Ces 24 pilotes participeront à un second stage à Varano d’ici le 24 mai pour déterminer le meilleur pilote par pays. Epreuves individuelles et par équipes seront disputées, sous l’œil des caméras de télévision, cette opération étant, rappelons-le une nouvelle fois, une émission !

A l’issue de cette seconde phase, appelée certificat d’aptitude, six finalistes seront retenus, soit un pilote par pays. Ils participeront le 24 juin 2012 à la manche de Franciacorta du Trofeo Abarth Europe au volant d’une Abarth 500 Assetto Corse.

Cerise sur le gâteau, le pilote qui sera le mieux classé à l’issue de la course remportera une 500 Abarth !

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007