Retour aux sources pour Need for Speed Hot Pursuit

Ecrit le mercredi 18 août 2010 par Vincent Royer

Le célèbre jeu de courses automobiles Need for Speed revient dans un énième opus en novembre. Pour l’occasion, Electronic Arts, son éditeur, remet au goût du jour les courses poursuites entre voitures de police et bolides les plus puissants.


Grand classique des jeux vidéos de pilotage automobile, Need for Speed reviendra dans un nouvel opus le 18 novembre 2010. Cette édition 2010, développée par le studio Criterion, réserve quelques surprises.

Tout d’abord, il revient aux sources. Tout comme la première version de 1994, le jeu consiste en des courses poursuites sur routes entre bolides surpuissants et voitures de police… non moins surpuissantes. Ainsi, dans l’édition 2010, la police semble rouler en Lamborghini et même en Bugatti Veyron ! Au joueur de choisir s’il veut être policier ou délinquant de la route.

Les nouveautés de Need for Speed Hot Pursuit concernent le déroulement des courses, qui débutent à la tombée du jour pour finir de nuit. La police pourra également compter sur le renfort d’hélicoptères pour arrêter les Lamborghini, Porsche et autres Mercedes AMG.

Mais la grosse nouveauté est le lancement d’un « réseau social pour Need for Speed », dénommé Need for Speed Autolog. Ce réseau permettant de jouer en ligne permettra également aux joueurs de comparer leurs statistiques de course et de recevoir automatiquement des recommandations de la part de leurs amis.

Craig Sullivan, directeur de la création du jeu, explique : « Chez Criterion, on joue à Need for Speed depuis le premier jeu sur 3DO. C’est vraiment un honneur et une joie de pouvoir réinventer la franchise pour le public « connecté » d’aujourd’hui. Notre objectif était de créer des poursuites entre flics et pilotes amusantes, rapides et palpitantes, et de permettre à chacun de partager les montées d’adrénaline et l’intensité des poursuites à grande vitesse avec ses amis ».

Mais Electronic Arts, l’éditeur du jeu, réserve encore une autre surprise. Alors que le jeu ne sortira que le 18 novembre 2010 sur PC, Xbox 360 et Playstation 3, il est d’ors et déjà commandable. Et en le précommandant dès maintenant, vous recevrez automatiquement une édition limitée de Need for Speed Hot pursuit. Ses caractéristiques ? Quatre voitures disponibles immédiatement alors qu’il faudra les débloquer dans le jeu normal -l’Audi TT RS Coupé, la Chevrolet Camaro SS, la Porsche Cayman S et la Dodge Challenger SRT8-, et surtout, deux voitures disponibles en exclusivité dans l’édition limitée : la Ford Shelby GT500 et… l’Alfa Romeo 8C Competizione ! Rien que pour ça, Need for Speed Hot Pursuit vaut le coup !

Nous vous proposerons évidemment un test complet de ce jeu en espérant pouvoir tenter de semer la police au volant de la 8C Competizione !

En attendant, découvrez l’édition limitée en vidéo ci-dessus, et la bande annonce ci-dessous. Quant à l’édition limitée, elle est d’ors et déjà disponible chez notre partenaire : Amazon.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017