Salon de Genève 2012, la GranTurismo Sport pour Maserati

Ecrit le samedi 10 mars 2012 par Vincent Royer

Au salon de Genève 2012, Maserati présente la nouvelle GranTurismo Sport. Un modèle qui se distingue par son tout nouveau design et ses nouvelles caractéristiques techniques qui soulignent encore davantage sa nature sportive aussi bien en termes de performances que de design.


Sous le capot, le puissant moteur 8 cylindres en V 4.7 l fournit maintenant une puissance maximale de 460 CV (338 kW) avec un couple maximum de 520 Nm, sans pénaliser les consommations et émissions de la voiture. Associés à la boîte de vitesses MC Shift autorisant des passages de vitesses en 100 ms, ces données permettent à la GranTurismo Sport d’atteindre le barre des 300 km/h maximum et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 s. La version avec transmission automatique et logiciel de gestion MC Auto Shift, déjà appréciée sur la GranCabrio Sport et la Quattroporte Sport GT S, profite d’une hausse significative de performances, en atteignant une vitesse maximum de 298 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 s.

Découvrez la conférence de presse du salon, et l’intervention du directeur de la marque, Harald Wester, dans la vidéo ci-dessus. Dans la vidéo ci-dessous, c’est le stand que nous vous proposons de découvrir, et en particulier cette nouvelle GranTurismo Sport.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007