Tarifs à la hausse

Ecrit le jeudi 30 mars 2006 par Vincent Royer

Nouvelle Thesis 2.4 Multijet de 185 ch, nouvelle série limitée Phedra « Le Phare de la Baleine », mais surtout nouveau tarif. Le mois de mars voit une augmentation de prix pour l’ensemble de la gamme Lancia.


On en avait déjà parlé, c’est maintenant officiel. Les versions diesels de 150 et 175 ch de la Thesis ont disparues. Un seul moteur les remplace, une évolution du 2.4 Multijet. Conforme aux normes Euro 4, cette évolution développe 10 ch de plus et affiche donc 185 ch. Dotée d’un filtre à particule, ce moteur est uniquement accouplé à la transmission automatique à 5 rapports Comfortronic.

D’une cylindrée de 2 387 cm3, il propulse la Thesis à 222 km/h et lui permet de parcourir le 1 000 m départ-arrêté en 31 secondes. La consommation annoncée en cycle mixte est de 8,8 l aux 100 km. Les émissions de CO2 s’élèvent à 234 g/km.

La version essence 3.2 V6 disparait également. La « gamme » Thesis se résume donc maintenant à une version 2.4 Multijet Comfortronic. Pour simplifier encore plus, une seule finition est proposée, la finition Emblema. Concrètement, elle dispose de série de l’aide au stationnement avant et arrière, de 8 airbags, de la suspension Skyhook à contrôle électronique, des projecteurs avant bi-xénon, du système Connect Nav+, de la sellerie cuir, des sièges avant et du volant réglables électriquement et du système hifi Bose. Proposée à 46 900 euros, cette Thesis est en plus garantie 3 ans ou 100 000 km.

 Phedra « Le Phare de la Baleine »

La seconde nouveauté n’en est pas une. Il s’agit plutôt d’une confirmation. A la rentrée dernière, Lancia s’était associé à la marque « Le Phare de la Baleine » pour proposer une série limitée à 100 exemplaires du Phedra, suréquipé pour l’occasion. Fort du succès de cette version, le constructeur en propose une deuxième série, limitée cette fois-ci à 75 exemplaires. Le Phedra « Le Phare de la Baleine », proposé à 39 300 euros, est motorisé par le 2.2 JTD 128 ch accouplé à une boites 6 vitesses. Il reçoit surtout un équipement rêvé : 6 airbags, ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. , jantes en alliage de 16’’, sièges avant électriques et chauffants, climatisation multizône, Connect Nav+, configuration 7 places, sellerie cuir, triple toit ouvrant, projecteurs au xénon, peinture métallisée, portes arrières coulissantes électriquement et barres de toit. Bref, cette série limitée permet un avantage client de 2 350 euros par rapport à un Phedra classique qui recevrait le même équipement mais en options.

Et pour 1 euro de plus, l’acheteur recevra deux plaids, deux peluches et six portes clés de la marque « Le Phare de la Baleine ».

 Hausse des tarifs

Enfin, Lancia réserve aussi une mauvaise surprise, la hausse de ses tarifs. La gamme Ypsilon est ainsi proposée 100 euros plus chère depuis le 1er mars. Sauf pour la finition Di Lusso, le haut de gamme, qui augmente de 500 euros, rien que ça ! Pour ce prix, cette dernière comprend tout de même la peinture métallisée de série, ce qui n’était pas le cas avant.

La gamme Musa augmente elle de 200 euros. Alors que pour le Phedra, il faudra sortir 400 euros de plus, quelque soit la version choisie. Le prix des options, par contre, n’évolue pas.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007