Vente aux enchères sur Ferraristore

Ecrit le lundi 6 août 2007 par Vincent Royer

Les ventes aux enchères sur internet deviennent une habitude chez Ferrari. La seconde vient d’avoir lieu fin juillet.


Comme toute marque haut de gamme qui se respecte, Ferrari possède sa propre ligne de produits dérivés et sa boutique en ligne. Il y a quelques mois, le constructeur s’était essayé à la vente aux enchères sur internet en proposant cinq pièces exclusives aux internautes. Face au succès rencontré, les lots étant partis à des prix bien supérieurs aux estimations, Ferrari a retenté l’expérience fin juillet.

Du 16 au 26 juillet, sept pièces rares issues de différentes F1 au cheval cabré ont été mises en vente. Ces ventes aux enchères s’adressent à des collectionneurs passionnés. On retrouvait ainsi le différentiel de la F2003-GA championne du monde, le pignon de boite de vitesse de la F2002 championne du monde, ou encore le tambour de sélecteur de la F300 de 1998.

Bien sûr, pas question ici de vente de pièces détachées mais bien d’objet d’art. Chaque pièces est montée dans un présentoir en plexiglas et possède une plaque de métal descriptive. Le tout est rangé dans une boite rouge ornée du cheval cabré. Enfin, chaque pièce est certifiée grâce à la remise d’un certificat d’authenticité signé de la main du directeur de Ferrari, Jean Todt.

Cette seconde vente ne devrait pas être la dernière puisque la boutique en ligne propose dès sa page d’accueil de s’inscrire pour être tenu au courant des prochaines ventes aux enchères.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017