Vygor Opera, premier modèle d’une nouvelle marque italienne

Ecrit le mardi 11 octobre 2011 par Vincent Royer

La présentation hier de l’Opera signe la naissance d’une nouvelle marque italienne, Vygor. Rapide présentation.


Vygor, un nom qui fait penser à des produits d’entretien. Vygor est pourtant loin de ce monde domestique puisqu’il s’agit en réalité d’une nouvelle marque automobile italienne originaire de Toscane. On ne sait pas encore grand-chose sur Vygor, si ce n’est que le slogan de la marque, « La puissance de l’émotion », en fait une marque qui se veut sportive et haut de gamme.

Depuis quelques jours, Vygor suscitait l’intérêt avec un teasing sur son site internet. Le voile a été levé hier avec la révélation des premières photos et des premières caractéristiques de son premier modèle, l’Opera. Là encore, un nom évocateur de puissance, de raffinement et d’élitisme. Et si en voyant les photos de profil les promesses semblent tenues, la vision de l’avant et de l’arrière de l’Opéra amènent plus… de réticence.

L’Opera est en effet une sorte de Coupé-SUV, haut sur pattes, massif, aux lignes plus que torturées. L’avant nous fait un peu penser à une Mitsubishi Evo qui serait passée par la case tuning. Et d’ailleurs, en parlant de tuning, Vygor promet une personnalisation totale de son Opéra qui permettra à chaque propriétaire d’avoir une auto unique.

Concrètement, l’Opera devrait être fabriquée avec des matériaux nobles, haut de gamme. La structure tubulaire est en acier haute-résistance avec des suspensions à double triangles permettant réglages et adaptations suivant le type de conducteur et de terrain. La transmission est d’ailleurs de type intégrale, à 4 roues motrices, et le poids ne devraient pas dépasser 1500 kg. Les roues sont proposées de 18 à 22’’ et différentes motorisations devraient être disponibles de 300 à 400 ch.

Quelle est la provenance du moteur, quel est le prix de cette Opera ? On ne le sait pas encore. Ce qui est sûr, c’est que la Vygor Opera ne sera pas produite à plus de 150 unités, l’exclusivité voulue par Vygor étant à cette condition-là.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017