Ypsilon, des B-colore pour toute la gamme

Ecrit le mardi 13 juin 2006 par Olivier Desclèves, Vincent Royer

Face au succès du modèle B-colore, Lancia a décidé de généraliser cette version à l’ensemble des niveaux de finition.


Les modèles B-colore chez Lancia sont comme leur nom l’indique, des modèles avec une carrosserie peinte en deux teintes différentes. Claire pour le bas, plus foncée pour le toit et le hayon. Les gammes Musa et Ypsilon proposent des versions B-colore. Et ces versions rencontrent un véritable succès. Elles représentent en effet 22% des commandes de Musa et plus de 50% des commandes d’Ypsilon ! C’est la raison pour laquelle Lancia a décidé de généraliser le B-colore à l’ensemble de la gamme Ypsilon.

Jusqu’à présent, seule la finition intermédiaire, Oro, proposait une version B-Colore. Celle-ci reste bien sûr, mais prend la dénomination Oro B-colore. Elle reçoit en plus deux coloris supplémentaires : Gris Palladio métallisé/noir et Rouge Guttuso métallisé/noir. Son prix reste le même, allant de 13 300 euros pour la motorisation essence 1.2 8v de 60 ch à 16 100 euros pour la version diesel 1.3 Multijet DFS 70.

Les finitions Elefantino, premier niveau de finition, s’ouvrent également au B-colore avec l’Ypsilon Elefantino B-Colore. Disponible uniquement en Gris Palladio/noir, cette version reprend l’équipement de l’Ypsilon Elefantino en y enlevant l’autoradio CD, la banquette arrière séparée, les 2 appuis-tête, les projecteurs anti-brouillards et les Windows bags. Elle conserve par contre l’air conditionné, les deux airbags frontaux et la banquette arrière rabattable. Elle est proposée au même prix que la version Elefantino, à savoir 12 200 euros pour le moteur essence 1.2 8v de 60 ch et 14 300 euros pour le diesel 1.3 Multijet de 70 ch.

Enfin, le haut de gamme Di Lusso accueille également une version Di Lusso B-colore. Là encore proposée au même tarif que la version Di Lusso classique, elle est disponible en cinq harmonies extérieures et une intérieure : cuir marron. Parmi les teintes extérieures, deux nouvelles propositions : Gris Rossini/marron Caravaggio et Perla Vasari/marron Caravaggio.

Les B-colore vont également se généraliser sur Musa, mais dans une moindre mesure. Mais à vouloir démocratiser le concept B-colore, Lancia prend un risque. Certes, ce sont les modèles qui se vendent le mieux. Mais un modèle qui joue tout de même sur l’exclusivité, l’originalité. En offrant ce concept à tous les niveaux d’équipement, l’Ypsilon B-colore perd un peu de cette originalité... et de clientèle ? Affaire à suivre.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007