2018, une année record pour Lamborghini !

par Vincent Royer
0 commentaire

Pour la première fois de son histoire, Lamborghini a livré plus de 5000 voitures à ses clients en 2018 ! Un record qui en entraine un second, celui de son chiffre d’affaire : 1,42 milliards d’euros cette année !

Pour la huitième année consécutive Lamborghini augmente ses ventes et son chiffre d’affaire. Après avoir dépassé le milliard d’euros en 2017, son chiffre d’affaire a encore augmenté de 40% en 2018, atteignant 1,42 milliard d’euros !

Un succès dû cette année à l’arrivée sur le marché en juillet du SUV Urus. Celui-ci représente ainsi en 2018 1761 véhicules vendus sur les 5750 unités livrées tout au long de l’année. L’Huracán est le second modèle le plus vendu, avec 2780 unités, suivie de l’Aventador avec 1209 exemplaires livrés. La croissance en termes de véhicules vendus est tout simplement de +51% en 2018 ! Du jamais vu depuis la création de la marque il y a 55 ans.

Lamborghini précise que toutes les grandes régions bénéficient de cette hausse et voient des records de ventes annuelles : la région EMEA (Europe Middle East & Africa, c’est-à-dire l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique), l’Amérique et l’Asie-Pacifique.

Pour assurer la production, le nombre d’employés a progressé de 10%. Avec 1750 employés en 2018, c’est 70% de plus qu’en 2013 ! Une progression qui devrait se poursuivre en 2019 grâce à un réseau de distribution de 157 concessionnaires à travers 50 pays.

De quoi réjouir Stefano Domenicali, le Président-Directeur Général d’Automobili Lamborghini. « Au cours de l’exercice 2018, Lamborghini a établi de nouveaux sommets historiques dans tous les secteurs clés. Dans le même temps, nous sommes entrés dans des dimensions sensiblement nouvelles. Pour la première fois dans l’histoire Lamborghini a dépassé la barre symbolique de 5000 voitures livrées aux clients. La performance financière a encore augmenté pour atteindre un niveau record. Ce nouveau saut prouve la durabilité de notre produit et de notre stratégie commerciale. Tout cela est une véritable réussite d’équipe et je tiens à remercier le personnel de Lamborghini dans le monde entier pour leur dévouement de longue date à notre marque et à nos traditions, et nos actionnaires pour leur confiance et leur soutien. Dans le même temps, nous nous préparons à maîtriser la croissance et les nouveaux défis en matière d’innovation et de technologie afin d’atteindre de nouveaux sommets à l’avenir.”

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

adipiscing elementum Praesent efficitur. dolor elit. mattis commodo massa consectetur