25ème Brussels Retro Festival 2006

par Vincent Royer
0 commentaire

Organisation : Brussels Rétro Festival
Date : 20, 21 et 22 Octobre 2006
Lieu : Bruxelles Expo (Heysel), Belgique.

Un quart de siècle de passion automobile !

“Le 25ème Brussels Retro Festival se tiendra comme d’habitude au parc des expositions dans les palais 11 & 12 de Brussels Expo au Heysel les 20, 21 et 22 octobre 2006.

25 ans, c’est un bel âge pour un évènement qui jalonne, par sa pérennité, le monde de l’automobile classique en Belgique et en Europe. Au fil des éditions, le Brussels Rétro Festival est devenu un salon qui compte et un de ceux où l’on prend plaisir à se retrouver autour de la passion automobile.

Pour présenter la généalogie automobile, les importateurs et leurs clubs constituent une vitrine historique qui explique les grandes étapes de l’évolution automobile. Les modèles d’aujourd’hui ne sont pas issus d’une génération spontanée, ils ont une filiation, un code génétique qui fait partie du capital d’une marque.

Pour celles qui ne sont plus actives, les clubs de marques et multimarques se chargent d’entretenir la flamme et contribuent ainsi à la préservation d’un patrimoine industriel dont l’importance ne cesse de s’étoffer.

Dans un salon, on doit pouvoir y acheter ses rêves et c’est le domaine des marchands de voitures classiques, qui constituent à eux tous un plateau de voitures éclectique et équilibré, des modèles les plus sympathiques jusqu’aux plus mythiques, qui viennent changer de main pour le bonheur de tous.

Pour nourrir la passion, il faut l’instruire, c’est le domaine des libraires avec les livres anciens et d’actualité, ainsi qu’une documentation toujours plus riche et variée.

Pour le plaisir, il y a les marchands d’objets automobiles et les spécialistes du modèle réduit avec les miniatures .

Pour renouer avec la tradition, une bourse internationale se tiendra le samedi 21 Octobre dans le palais 11.

Enfin, que seraient nos autos sans les ateliers de restauration et les stands de pièces détachées pour les entretenir, les restaurer et les faire rouler ? Indispensables !

C’est tout ce qui fait l’essence du BRF, une valeur sûre avec ses 20 000 m², 300 exposants et 27 000 visiteurs.

Les célébrations ne manquent pas cette année encore : 100 ans de Lancia, 40 ans de Toyota en Belgique, 50 ans de Volvo Amazone et 40 ans de BMW série 2 entre autres.

Cerise sur le gâteau d’anniversaire, le cycle des hommages inauguré avec Paul Frère, consacrera cette année un grand monsieur de l’automobile en Belgique. Pilote, garagiste, importateur, team manager, collectionneur dans l’âme, Jacques Swaters a tout fait et tout réussi. Avec l’appui de sa Fondation récemment inaugurée, le stand d’honneur du salon aura le privilège d’accueillir un plateau de voitures de son Ecurie Francorchamps qui n’ont jamais été réunies ensembles à ce jour, autour de sa marque fétiche pendant 50 ans : Ferrari.”

Laurent Hériou, Organisateur

Infos pratiques

Contact

Brussels Retro Festival

Avenue Louise 349 Bte 18

1050 Bruxelles

Belgique

Tél & Fax: +32 (0) 2 582 08 57

E-mail : brfestival@aol.com

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

adipiscing consectetur efficitur. odio lectus leo ut Sed