5 sur 5 pour l’Alfa Romeo 159

par Vincent Royer
0 commentaire

Pas de surprise pour la 159, la protection des occupants adultes ou enfants est excellente. Pas d’amélioration par contre pour celle des piétons.

L’Euro NCAP vient de publier les résultats de ses tests de sécurité pour l’Alfa Romeo 159. L’organisation européenne a utilisé pour l’occasion des 159 1.9 JTD Progression équipées d’airbags frontaux et latéraux, d’airbag de genoux, de ceintures de sécurité avec prétensionneurs et limiteurs de charge, du système de fixation Isofix pour les sièges enfants ainsi que de l’ABS, de l’EBD et de l’ESP.

Au final, la nouvelle Alfa Romeo obtient cinq étoiles sur cinq pour la protection des adultes, quatre sur cinq pour celle des enfants et seulement une sur quatre pour la protection des piétons. Un résultat équivalent voir meilleur à celui obtenu par ses concurrentes directes.

Alfa Romeo a cependant du corriger quelques petits détails sur ses 159 pour obtenir ce résultat. Ainsi le limiteur de charge des ceintures a été revu et le témoin signalant la non utilisation de la ceinture de sécurité a été déplacé à un endroit plus visible afin de satisfaire aux exigences de l’Euro NCAP.

ALFA-159_CRS.jpgALFA-159_Driver.jpgALFA-159_Front.jpgALFA-159_Pole.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

risus odio Curabitur nec suscipit consequat.