5ème Rallye des Princesses

par Vincent Royer
0 commentaire

Du 30 mai au 4 juin 2004.
Oragnisation : Patrick Zaniroli Promotion

Parcours de Paris à la Principauté de Monaco

Paris, Place Vendôme, Circuit de La Châtre, Saint-Alban les Eaux, Vichy, Circuit Charade, l’Aubrac, Mende, les Cévennes, Circuit d’Alès, Avignon … et pour finir Monaco, Espace Fontvieille Roseraie de la Princesses Grace, qui nous accueille pour cette 5ème édition. Parcours 2004 Paris-Monaco : 5 jours, 1600 km et 35 Secteurs de Régularité (SR).

Un rallye reconnue par le Sport Automobile

Le Rallye des Princesses est la seule épreuve de régularité officielle réservée aux femmes, inscrite au calendrier 2004de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) sous le visa N°126 en date du 9/04/04.

A ce titre, et c’est ce qui lui donne toute sa crédibilité et lui permet d’avoir sa place au sein des meilleures épreuves historiques actuelles, elle a toutes les autorisations des Comités Régionaux Automobiles de la FFSA, ainsi que celles de toutes les Préfectures des départemants traversés nécessaires à son organisation.

Le Rallye des Princesses n’est donc pas une épreuve sauvage, comme il y en a trop actuellement.

L’esprit de l’épreuve

Le Rallye des Princesses se déroule sur voitures anciennes uniquement dont l’éligibilité est comprise entre les années d’avant-guerre à l’année modèle 1972.
Le succès de l’épreuve repose tout entier sur un savant dosage entre une rigueur sans faille de l’organisation sportive et une atmosphère amicale et chaleureuse, particulièrement ressentie lors des étapes, effectuées dans de douillets établissements de prestige (3 ou 4 étoiles).

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elementum Aenean justo ut ipsum ut diam ut quis at luctus Phasellus