7ème rallye des Princesses

par Vincent Royer
0 commentaire

Organisation : Patrick Zaniroli Promotion
Dates : du 5 au 9 juin 2006
Lieu : de Paris à Monaco.

Le Rallye des Princesses est avant tout, comme son nom ne l’indique pas, une épreuve sportive.

Le tracé du parcours est d’un niveau de difficultés équivalent aux rallyes les plus réputés de la discipline.

Le charme des étapes du soir ou l’élégance de la soirée de clôture n’en sont pas pour autant contradictoires, ils sont destinés à permettre à nos pilotes d’être dans les meilleures conditions pour se remettre de la rudesse du parcours du jour … et là elles redeviennent des princesses !

Lundi 5 juin 2006 : 1ère étape
Paris – La Ferté Saint-Aubin – La Châtre (36)

En ce lundi de Pentecôte, il sera aisé de quitter Paris de bon matin en vue de rejoindre le sud par la vallée de l’Essonne et la forêt d’Orléans, avant de déjeuner à la Ferté Saint-Aubin. Une mise en jambe progressive avec des secteurs de régularité pas trop difficiles, surtout axés sur la navigation.
L’après-midi sera consacré à la traversée de la Sologne, puis des forêts du Loir et Cher,avant d’atteindre La Châtre, pays de Georges Sand, une femme dotée d’une forte personnalité, comme vous Mesdames. C’est sur le circuit automobile de La Châtre que vous aurez tout loisir de vous exprimer pour l’ultime secteur de la journée. Etape à l’Hôtel Les Dryades (4***).

Mardi 6 juin 2006 : 2ème étape
La Châtre – Saint-Alban-les-Eaux – Vichy (03)

Une belle matinée champêtre sur un parcours qui deviendra plus sinueux. Le relief apparaîtra progressivement jusqu’au Monts de l’Allier pour vous mener vers l’étape du maintenant célèbre déjeuner de Saint-Alban-les-Eaux, ce charmant petit village où toute la population, autour de son Maire et de notre ami Jacques Heymans, se mobilise pour vous offrir un accueil chaleureux et inoubliable.
L’après-midi sera plus courte mais dense. « Le Grand Prix de Saint-Alban » : un seul secteur de régularité et une boucle de 45 km avec un départ et plusieurs arrivées marquera le début des vraies difficultés sportives. Puis une dernière liaison vous emmènera jusqu’à Vichy, où vous pourrez goûter au charme de l’Aletti Palace (4****), où nous ferons étape pour la 4ème fois pour le plus grand bonheur de nos amis Jean-Philippe Vernet et Sarah.

Mercredi 7 juin 2006 : 3ème étape
Vichy – Annonay – Voreppe (38)

Une première que cette transversale Ouest / Est avec la traversée des Monts du Forez, puis de ceux du Velay et du nord de l’Ardèche. Un itinéraire 100% virages !
L’après-midi sera consacrée à la traversée du département de l’Isère, sur les contreforts du Massif du Vercors, en vue d’atteindre le circuit du Laquais où se déroulera le dernier secteur de régularité (SR) de la journée. La liaison de fin de journée vous conduira jusqu’aux faubourgs de Grenoble à Voreppe, très exactement, où vous ferez étape au Novotel Voreppe (3***) où notre Rallye Neige et Glace a fait escale deux années de suite. Sourires et très bon accueil garantis !

Jeudi 8 juin 2006 : 4ème étape
Voreppe – Sisteron – Fayence (83)

Une nouvelle étape 100% novatrice qui vous fera parcourir les plus belles spéciales du Neige et Glace et du Monte-Carlo, à travers le Massif du Vercors, les paysages lumineux de la Drôme et les collines embaumées de la Haute-Provence. Le célèbre Col de l’Echarasson et celui de Fontbelle n’auront plus de secret pour vous et vous donneront un aperçu du niveau technique et sportif de l’épreuve. Le soir étape agréable au Domaine de Fayence (Résidence Club 4****), très bel établissement de vacances construit à la manière d’un village typique Provençal du Var.

Vendredi 9 juin 2006 : 5ème et dernière étape
Fayence – Taradeau – Monaco

Cette étape constituera un hommage au Rallye Paris Saint-Raphaël Féminin, dont est issu le rallye des Princesses. Après une longue matinée des plus sportives sur les routes escarpées et sinueuses à souhait de l’arrière-pays varois, nous terminerons l’épreuve « sportive » à Taradeau, par un déjeuner champêtre au Domaine de Saint-Martin, propriété de la famille du Comte de Rohan-Chabot, fondateur du Paris Saint-Raphaël. La Comtesse de Gasquet (sa fille) et Adeline de Barry (sa petite-fille), vous recevront sur les terres où fût créée l’épreuve en 1929.
L’après-midi, vous rallierez Monaco en direct, afin que la cérémonie du Podium est lieu plus tôt et que chacune puisse profiter pleinement du Méridien Beach Plaza Monte Carlo (4****) et de sa plage, avant la traditionnelle soirée de Clôture, qui réservera encore quelques belles surprises.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Lorem fringilla tempus lectus Praesent commodo ut justo