9ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique

par Vincent Royer
0 commentaire

Organisation : Automobile Club de Monaco
Date : 26 janvier au 1er février
Lieu : Région de Monaco

Comme en 1988, pour le 56ème Rallye Automobile Monte-Carlo les 169 concurrents s’élançaient depuis 5 villes européennes pour rejoindre St Etienne, terme de l’Etape de Concentration.

Du 26 janvier au 1er février 2006, ce sont plus de 300 équipages qui prendront le départ de la 9ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique depuis :

– Copenhague (Danemark)
– Barcelone (Espagne)
– Turin (Italie)
– Reims (France)
– Monte-Carlo (Monaco)

pour rejoindre à nouveau St Etienne, ville d’arrivée de l’Etape de Concentration.

Chaque année, à l’occasion du Rallye Monte-Carlo Historique, l’Automobile Club de Monaco fait un petit clin d’œil soit à un concurrent, une voiture ou un lieu. Cette année, c’est la capitale de la Loire qui a été retenue par les organisateurs. Les concurrents seront attendus le samedi 28 janvier à partir de 12h30, Plaine d’Achille où les véhicules seront placés en « parc fermé » sans aucune assistance possible.

Le dimanche 29 janvier, sera donné le départ de l’Etape de Classement « St Etienne – Valence », d’une distance d’environ 355 km entrecoupée de 4 épreuves de régularité avec au menu :

« St Félicien – St Pierre sur Doux » suivie de « St Bonnet le Froid – St Bonnet le Froid », « le Cheylard – Marcols les eaux » et pour terminer cette première journée « Mezilhac – Petit Lyas » avant de rallier Valence où le premier concurrent est attendu vers 16h15.

Lundi 30 janvier, départ de l’Etape Commune, 1ere partie entre Valence et Gap capitale des Hautes Alpes, soit 466 km avec 4 épreuves de régularité :

– St Laurent en Royans – La Chapelle en Vercors
– La Paillette – Chalencon
– Remuzat – Eygalayes
– Faye – Sigoyer

Les voitures seront placées dès leur arrivée, à partir de 18h30 en parc fermé, sur le parking de Bonne ou le parking de la patinoire.

Mardi 31 janvier, dès 7 heures, départ de la seconde partie de l’Etape Commune qui amènera les concurrents en Principauté de Monaco (307 km) avec au programme deux épreuves de régularité :

– Sisteron – Le Planas
– Rouaine – Toudon

Arrivée prévue à Monaco pour les premiers concurrents, quai Albert 1er à partir de 14h10 où les véhicules seront placés en parc fermé.

Dès 20 heures, le départ sera donné pour la célèbre nuit de l’Etape finale avec 3 épreuves de régularité dont la montée du Col du Turini qui clôturera cette 9ème édition. Les premiers concurrents seront attendus en Principauté de Monaco à partir de 0h15 après avoir effectué 182 km.

Le Dîner de Gala et la cérémonie de Remise des Prix se dérouleront au Monte-Carlo Sporting Club, le mercredi 1er février 2006.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

sem, consequat. at eget Donec non commodo neque. ut vulputate,