Alfa Romeo livre son Stelvio à Kimi Raïkkonen

par Vincent Royer

Opération de communication pour Alfa Romeo qui annonce avoir livré à l’un se des deux pilotes de Formule 1, le finlandais Kimi Raïkkonen, un Stelvio 2.0 Turbo essence 280 ch AT8 Q4 Veloce. Une façon de continuer à rouler en Alfa Romeo, même hors des circuits.

Alfa Romeo Racing Orlen termine la drôle de saison 2020 à la huitième place du championnat constructeurs de Formule 1, juste devant Hass F1 Team et Williams. Côté pilotes, Kimi Raïkkonen et Antonio Giovinazzi terminent respectivement aux 16 et 17ème places. Des résultats qui ne vont cependant pas empêcher Kimi Raïkkonen de continuer à rouler en Alfa Romeo en dehors des circuits durant la trêve hivernal.

Le champion du monde finlandais a en effet pris possession ces derniers jours de sa nouvelle voiture, un Stelvio 2.0 Turbo essence 280 ch AT8 Q4 Veloce qu’il a lui même configuré, précise la marque au Biscione. Une version équipée de la transmission Q4 qui pour le coup devrait être utile sur les routes enneigées voir verglacées de Finlande.

« Après cette saison 2020 intense, c’est agréable de reprendre une vie normale avec ma famille, a déclaré Kimi Raïkkonen. Mais je ne veux toujours pas renoncer au plaisir de conduire et le choix du Stelvio 2.0 280 ch Veloce avec sa transmission intégrale Alfa Q4 me permet de le faire en toute sécurité, même dans les neiges finlandaises ».

Quant à Arnaud Leclerc, le directeur d’Alfa Romeo pour la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), il a déclaré : « Au terme d’une saison sportive très intense, il est temps de décompresser et de se consacrer à ses proches et à sa famille. Encore une fois cette saison, Kimi, avec Antonio, nous a procuré des émotions intenses. Nous avons soutenu Kimi lors de chaque Grand Prix et nous continuons de le faire à bord du Stelvio que Kimi a personnellement configuré. En attendant une nouvelle saison de F1 passionnante, cela ne peut que nous rapprocher ».

La saison 2021 de F1 démarrera le 21 mars en Australie. Pas moins de 23 grands prix, un record, sont pour le moment au programme.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. ut consequat. Donec libero sit quis, ante.
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !