Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition, hommage à l’Italie

par Vincent Royer

Lamborghini et le fabricant de cycles Cervélo se sont associés pour créer un vélo hommage au drapeau et au luxe italien. Le Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition sera produit en édition limitée.

Alors que le Tour de France 2020 se terminera sur les Champs-Elysées à Paris dimanche, Lamborghini et le fabricant de cycles Cervélo ont présentés il y a quelques jours une édition limitée de l’un des vélos de route stars de la marque, le R5. Un vélo d’ailleurs utilisé par une équipe pro sur le Tour de France 2020, l’équipe allemande Sunweb.

Vélo de montagne, le R5 allie vitesse et confort. Avec un cadre monocoque en carbone, la version R5 Automobili Lamborghini Edition veut rendre hommage au luxe italien en utilisant uniquement des équipements italiens. On retrouve ainsi une transmission électronique Campagnolo Super Record EPS, des roues Campagnolo Bora One, une potence Deda Elementi, des pneus Vittoria Corsa Pro et une selle Fizik Aliante.

Reprenant le style de la Lamborghini Aventador SVJ qui avait établi en 2018 le record du tour sur le circuit du Nürburgring en 6:44.97, ce R5 a fière allure.

Produit à seulement 63 exemplaires, le Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition est disponible auprès des revendeurs officiels Cervélo au tarif de… 18 000 dollars, soit environ 15 000 euros. En comparaison, les Cervélo R5 utilisés par l’équipe Sunweb sur le Tour de France coûtent environ 12 000 euros.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

diam in Donec ipsum ante. id, ut tempus