De nouveaux Fiat Talento et Alfa Romeo Stelvio pour les forces de polices espagnoles

par Vincent Royer

Fin décembre, 39 Fiat Talento ont rejoints les rangs de la Police Nationale espagnole tandis que la Guardia Civile recevait 18 Alfa Romeo Stelvio Q4.

Les forces de l’ordre espagnoles roulaient déjà en véhicules italiens. Satisfaites des prestations offertes par les modèles transalpins dans leurs missions au quotidien, elles ont renouvelé leur confiance à leurs fournisseurs en étoffant leurs parcs.

39 Fiat Talento pour la Policia Nacional

Du côté de la Policia Nacional, se sont pas moins de 39 nouveaux Fiat Talento qui ont été réceptionnés le 30 décembre. Pas sûr qu’ils aient été utilisés dès le premier janvier. En tous cas, certains policiers vont bien débuter l’année avec des Talento Combi SX Largo 2.0 Ecojet de 145 ch. Un véhicule qui correspond aux besoins des patrouilles urbaines : compact à l’extérieur mais grand à l’intérieur.

Les Talento de la police sont évidemment équipés de gyrophares, de leds bleues clignotantes, de sirènes, mais aussi d’un système de vidéo surveillance pour les patrouilles et pour certains, de protections de pare-brise.

18 Alfa Romeo Stelvio Q4 pour la Guardia Civil

Du côté de la Guardia Civil on est encore plus chanceux. Pas de Talento à l’horizon, mais des Alfa Romeo. Et pas n’importe lesquelles, des Stelvio Q4. Déjà équipée de Stelvio depuis deux ans, la Guardia Civil en a reçues 18 nouvelles le 28 décembre en deux motorisations, 2.0 Essence de 200 ch et 2.2 Diesel de 190 ch, toutes en transmission automatique avec différentiel Q4.

Des véhicules qui vont servir pour les patrouilles routières et dans lesquelles la technologie Q4 est sans contexte un atout sur les routes hivernales.

Là encore, les Stelvio de la Guardia Civil sont équipés des équipements spécifiques à leur mission, gyrophares, sirènes et panneaux d’informations pour communiquer avec les automobilistes.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

neque. leo. nunc risus. Donec ipsum non ante. dolor ut vulputate, dolor.
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !