Démission surprise de Carlos Gomes

par Vincent Royer
0 commentaire

Carlos Gomes aurait annoncé hier en interne sa démission du groupe Fiat. Une décision pour le moins inattendue.

Il y a tout juste deux mois, en février dernier, Carlos Gomes, déjà directeur général de Fiat France depuis 2005, mais également Président et Directeur Général de Fiat Group Automobiles Espagne et coordinateur de la zone France, Espagne et Portugal, était également nommé Président du Conseil d’Administration de Fiat France.

Un poste qu’il n’aura pas occupé longtemps puisque d’après nos confrères d’Autoactu, Carlos Gomes a annoncé en interne hier soir avoir donné sa démission. Une démission pour le moins surprenante, et motivée pour « saisir une opportunité ».

Après avoir débuté chez Citroën puis Renault, Carlos Gomes est entré chez Fiat en 1998 au sein de la direction commerciale monde. C’est en 2002 qu’il rejoint Fiat France comme directeur général d’Alfa Romeo. En Juillet 2005 il est nommé directeur général de Fiat France.

Charismatique, Carlos Gomes a largement contribué à la relance du groupe en France, s’impliquant notamment tout particulièrement dans le lancement de la Fiat 500.

Alors que Sergio Marchionne, directeur général de Fiat, doit présenter dans quelques jours son plan industriel pour 2010-2014, on peut se demander s’il y a un lien de cause à effet dans la démission de Carlos Gomes. Ce qui est sûr, c’est qu’il devrait quitter le groupe dans quelques semaines.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

nec at et, ipsum venenatis, libero nunc id