Des Ferrari engagées

par Vincent Royer
0 commentaire

Les 2 et 3 juin, 370 Ferrari seront présentes sur le circuit du Vigeant à l’occasion de la 13ème manifestation Sport et Collection au profit des services de cancérologie du CHU de Poitiers.

Association de bénévoles, Sport et collection collecte depuis 13 ans des dons pour les services de cancérologies du CHU de Poitiers. Pour cela, elle organise avec le Rotary Club Civray Sud Vienne un grand rassemblement annuel de voitures de sport et de collection, d’où le nom de l’association, sur le circuit du Vigeant.

La prochaine édition aura lieu ce week-end, les 2 et 3 juin 2007. Plus de 900 voitures sont attendues, dont 195 qui participeront à un rallye touristique sur les routes du Poitou-Charentes. Comme souvent, ce sont des italiennes qui jouent les vedettes lors de cette manifestation. Depuis plusieurs années, « 300 Ferrari contre le cancer » est en effet devenu le plus important rassemblement de Ferrari d’Europe. Il faut dire que l’événement ne rassemble pas 300 mais 370 Ferrari.

Le Club Ferrari France sera bien sûr présent, mais Ferrari West Europe aussi ! Il faut dire que ce week-end sera l’occasion de fêter les 60 ans de la marque au cheval cabré et les 20 ans de la mythique F40.

Rétrospective des plus beaux modèles de la marque et baptèmes de piste en Formule 1 bi-place seront également proposée.

L’entrée est au prix de 10 euros pour les plus de 12 ans, 20 euros pour accéder au paddock. Des baptêmes de piste sont proposés à 20 euros. L’objectif est de récolter 200 000 euros sur le week-end, soit 20 000 euros de plus que l’an dernier. En 2006, 15 000 spectateurs s’étaient rendus au Vigeant.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

elit. ut adipiscing commodo Praesent commodo leo quis risus consequat. mattis Praesent