Des guides de choix

par Vincent Royer
0 commentaire

On connaissait la personnalisation des sonneries de téléphones portables, Tomtom propose maintenant celle des voix de guidage des systèmes de navigation par gps.

Vous la connaissez par cœur cette petite voix qui répète inlassablement, carrefour après carrefour, « prenez la première à droite », « tournez à gauche » ou bien encore « sortie imminente ». Elle vous tape même sur les nerfs. Vous avez bien tenté de lui baisser le volume, voir de la supprimer. Mais elle est tout de même bien utile pour se guider en gardant les yeux sur la route.

C’est la raison pour laquelle Tomtom propose depuis quelques mois un service de personnalisation des voix pour ses différents systèmes de navigation par GPS. Eliza, une petite fille à la voix fluette, ou bien encore Nathalie, une jeune femme plutôt… coquine, peuvent ainsi avantageusement remplacer Catherine et Jacques, les traditionnelles voix féminine et masculine livrées avec les systèmes Tomtom.

Humour payant

Mais Tomtom élargie son offre avec des alternatives plus humoristiques et plus célèbres. Après avoir proposé en juin dernier différentes versions en langue anglaise permettant de se faire guider par John Cleese, l’acteur des Monty Python, c’est au tour de personnalités françaises de vous indiquer la route à suivre.

Les deux premiers à répondre à l’appel sont le président de la république, Jacques Chirac, et le gendarme de Saint Tropez, Louis de Funès. Bien sûr, contrairement à John Cleese, il s’agit là d’imitations. Mais le résultat est amusant et surtout, surprendra vos passagers.

Pour bénéficier de ces nouvelles voix, il faut posséder un produit Tomtom et s’enregistrer au service Tomtom Plus sur le site du fabricant. L’enregistrement donne accès à différents services comme l’information traffic, la météo, les radars et bien sûr le téléchargement de voix. Si l’inscription à Tomtom Plus est gratuit, chaque service sera ensuite facturé. Soit par abonnement, pour le traffic par exemple, soit à l’acte pour les voix. Ainsi, chaque téléchargement de voix coutera 4,95 € TTC. Soit légèrement plus cher que le téléchargement d’une sonnerie de téléphone portable.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

felis venenatis, id, odio adipiscing felis ante. leo. amet,