Des nouveautés mais pas de révolution

par Vincent Royer
0 commentaire

Contrairement aux campagnes de publicité actuelles de la marque, Lancia ne révolutionne pas le salon de Francfort 2005. Trois nouveautés sont cependant présentées. Trois nouvelles déclinaisons de modèles existant.

Sur le stand Lancia du salon de l’automobile de Francfort 2005, l’ensemble de la gamme est présente. De l’Ypsilon à la Thesis, en passant par la Musa et le Phedra. Si le vaisseau amiral de la marque, la Thesis, est présentée en version haut de gamme, à savoir le 3.2 V6 24v Comfortronic, les autres modèles affichent quelques nouveautés. Ainsi la famille Ypsilon accueille l’Ypsilon Momo Design, la gamme Musa voit l’arrivée de la Musa B Colore, et la gamme Phedra celle du Phedra Unique Edition.

Salon multimédia

Ce dernier est une déclinaison « technologique » du salon roulant qu’est déjà le Phedra. De salon, il devient salon multimédia. Ainsi, la tablette centrale située entre les deux rangées de sièges revêtus de cuir Gold aux liserés et coutures contrastées, reçoit un compartiment réfrigéré et un support pour ordinateur. Les deux sièges avant électriques et pivotants disposent dans leurs dossiers de deux écrans permettant de lire des dvd ou de regarder la télévision numérique terrestre (TNT).

Le Phedra Unique Edition est évidemment également équipé du système de téléphonie et de navigation par GPS Connect Nav Plus. Sa finition est également spécifique avec des détails en bois de wengé et en aluminium, comme le plancher, exclusif. A l’extérieur, c’est la teinte gris Rossini qui a été retenue. Il s’agit, avec le coloris Perle Brunelleschi, d’une des deux nouvelles teintes disponibles cette année. Extérieurement, le Phedra Unique Edition se distingue aussi par ses jantes en alliage spécifique de 16”.

Motorisé par le 3.0 V6 24v de 204 ch avec boîte de vitesses automatique et séquentielle, le Phedra Unique Edition dépasse les 200 km/h en vitesse de pointes et atteint les 100 km/h en 10,2 secondes. Le tout en toute sécurité, puisque le Phedra affiche 5 étoiles sur 5 aux crashs tests EuroNCAP.

DSC00006-8-3.jpgIMG_0424-2.jpgLancia-Phedra-Unique-Editio.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aliquam leo. justo dictum adipiscing felis facilisis at