Deux millions de Fiat Palio

par Vincent Royer
0 commentaire

Bien qu’ayant eu une vie limitée en France, la Palio est toujours fabriquée et commercialisée dans une partie du monde. L’usine brésilienne vient d’en fabriquer le deux millionième exemplaire.

En France, on ne connaît que le break Palio, dénommé Palio Week-end. Sa commercialisation dans l’hexagone s’est arrêtée en 2001, même si l’on a continué à en trouver jusqu’en 2002. Mais la gamme Palio comprend aussi la Palio berline, la Siena et partage sa base avec le Strada.

La Palio est toujours fabriquée aujourd’hui dans cinq usines : au Brésil, en Inde, en Chine, en Turquie et en Afrique du Sud. La Palio, c’est un peu l’ancêtre des Logan. Une grande voiture sans fioriture mais à prix très compétitif. Elle est commercialisée dans les pays dits émergents de quatre continents : Roumanie, Croatie, Maroc, Russie, Vietnam, Inde, Egypt, Chine…

L’usine Fiat de Betim, au Brésil, vient de produire la deux millionièmes Palio. Il s’agit d’un modèle essence 1.4 ELX. Elle marque aussi le début d’une série spéciale « 30 ans ». Série qui célèbre les trois décennies de l’usine brésilienne.

La Palio est aussi déclinée en version sport, voir « Compétition », dans les pays concernés. On en retrouve beaucoup dans les championnats locaux. C’est même une Palio qui a remporté le championnat du Brésil des rallyes 2004.

La-duemilionesima-Fiat-Pali.jpgpalio1.jpgpalio2.jpgpalio3.jpgpaliowe.jpgsiena.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

quis, sed tristique Praesent in id dapibus