Deuxième place de la Coupe de France GT pour la Lamborghini CHARRIOL

0 commentaire

Christian Béroujon enlève son premier podium de la Coupe de France GT disputée ce week-end à Lédenon. Associé à Philippe Charriol, propriétaire de la Lamborghini Diablo, le pilote haut savoyard, signe une brillante deuxième place au classement général, après quatre courses.

C’est par un temps maussade et une pluie constante sur le circuit de Lédenon dans le Gard, que Christian Béroujon s’est distingué ce week-end. Dès le premier jour de course, samedi, le duo Béroujon-Charriol montait sur la troisième marche du podium au terme d’une prestation époustouflante sous la pluie.

Spécialiste de la glace, après 11 participations au Trophée Andros, Christian Béroujon est très efficace sur des pistes glissantes, détrempées par la pluie : « La conduite sur circuit est très différente de l’Andros, la prise de risque à haute vitesse est beaucoup plus importante, le pilotage doit être très fin et précis, mais j’apprécie particulièrement les courses sous la pluie où je me sens parfaitement à l’aise ».

Le lendemain dimanche, les conditions météos déplorables persistaient mais des ennuis de pneumatiques venaient contrarier les deux pilotes du team Charriol, ils terminaient quatrième, à trois secondes de leurs prédécesseurs.

Après quatre journées de course, Christian Béroujon démontre bien ses
qualités de pilote professionnel pour sa première participation dans la discipline GT. Il entend bien terminer la saison sur le podium final : « Sans ces problèmes de pneumatiques nous aurions pu occuper le haut du classement, nous allons travailler sérieusement avant le prochain rendez-vous de Dijon fin mai.» En effet, Philippe Charriol participera à une séance d’essais privés le 21 avril, puis Christian Béroujon s’entraînera à son tour le 9 mai sur le circuit de Dijon-Prenois pour
faire évoluer les pneumatiques de la Lamborghini Diablo.

en-course.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

vel, ultricies porta. sem, eleifend lectus non sed elementum mattis ante.