Face au carton plein de son nouveau Strada, Fiat Brésil en propose une édition limitée

par Vincent Royer

Avec 17 000 commandes pour son premier mois plein de commercialisation, le nouveau Fiat Strada est une véritable réussite commerciale au Brésil. A tel point que le constructeur propose une série limitée à 250 exemplaires du petit pick-up, dénommé sobrement… Fiat Strada Opening Edition.

Commercialisé depuis plus de 20 ans au Brésil, et quasiment autant d’années comme leader de son segment, le Fiat Strada s’est renouvelé à la fin du mois de juin avec une nouvelle version aux atouts indéniables, dont son équipement, ses performances et son tarif, à partir de 9 000 euros seulement ! Autant d’arguments qui ont séduits puisque pas moins de 17 000 commandes ont été reçues pour le premier mois plein de commercialisation ! En termes d’immatriculations, 6 564 unités ont pris la route en juillet, et 8 689 en août. L’usine de Betim, au Brésil, ne cesse d’augmenter sa cadence de production. En août, Fiat recevait au Brésil une moyenne de 770 commandes par jour, soit 3,5 fois plus de commandes qu’en 2019 ! Le nouveau Strada représente ainsi plus de 63% des ventes de son segment.

Fort de ce succès, Fiat Brésil a décidé de lancer une série limitée de son petit pick-up, à destination des collectionneurs. Dénommée Opening Edition et basée sur la version haut de gamme Volcano, elle s’habille d’une robe blanche White Alaska. Elle reçoit des éléments distinctifs couleur graphite à l’avant ainsi que sur les barres de toit. Les roues en alliage de 16 pouces reçoivent une finition diamant, les rétroviseurs sont noirs mats, des badges, autocollants et seuils de portes reprennent le nom Opening Edition. Enfin, à l’arrière un attelage de remorque et un séparateur de benne sont de série.

Dans l’habitacle la doublure du volant en cuir arbore une couture argentée, comme le pédalier et les habillages du tableau de bord, des poignées de portes et même les tapis de sols spécifiques… Devant le levier de vitesse, un badge indique le numéro de la voiture dans la série limitée à… 250 exemplaires !

Enfin, l’acheteur de cette édition limitée pourra se faire livrer sa voiture directement chez lui et recevra en plus un kit de bienvenue contenant notamment, dans une boîte exclusive et numérotée, une casquette New Strada, un portefeuille, deux tasses, un porte-clés.

Cette édition est équipée du moteur quatre cylindres Firefly 1.3 Firefly, qui développe 109 ch à 6 250 tr/min en version éthanol et 101 ch à 6 000 tr/min en version essence.

Elle est facturée 92 290,00 R$, soit environ 13 900 euros.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

mattis commodo Nullam at Donec massa Praesent risus. Phasellus ultricies